Depuis plusieurs jours, de nombreux riverains du bas de la ville de Gembloux se plaignaient d'odeurs désagréables. Alors que les inondations des dernières semaines ont été évoquées dans un premier temps, la raison est finalement toute autre. En collaboration avec l'INASEP (Intercommunale Namurois de Services Publics), Benoît Dispa, le bourgmestre de Gembloux, a pu identifier le problème: il s'agit en réalité d'une cuve de la malterie qui a été vidangée le 11 août dernier. Visiblement, une importante quantité d'effluents était stockée dedans depuis un certain temps.
Recommandations
Image
Après un cancer du sein et de l'utérus, le témoignage de Patricia : "Écoutez votre corps"
En Belgique, près de 1.400 femmes sont diagnostiquées chaque année de cette maladie encore méconnue. C'est le cas de Patricia qui souhaite partager son histoire pour qu'elle serve d'exemple à d'autres femmes.
Image
Nil-Saint-Vincent : une journée "jardins ouverts" au Moulin Josefa
Le Moulin Josefa. Si vous êtes Walhinois, vous en avez peut-être déjà entendu parler. Mais savez-vous vraiment ce qui se cache derrière ce lieu ? Pour faire découvrir ce projet, sa communauté organisait ce samedi une journée « jardins ouverts ».
Image
Sauvenière prépare le site des JIV's 2026 : "de 60 à 100 personnes par jour"
Dans moins d'une semaine, Sauvenière accueillera les 49e jeux intervillages. Il ne reste aux organisateurs que quelques jours pour transformer une prairie en véritable terrain de jeux pour les habitants des cinq villages participants.
Image
Horeca : cuisiniers et serveurs pas épargnés par la chaleur
Environ 36 degrés ressentis à Gembloux. Une chaleur étouffante pour tous, mais certains travailleurs sont particulièrement exposés. C’est le cas des cuisiniers et des serveurs derrière les fourneaux. Mais comment tiennent-ils le coup ?
Image
"Ferme en Ville" revient pour une seconde édition à Gembloux
L’événement agricole « Ferme en Ville » revient cette semaine pour une seconde édition à Gembloux. Animations familiales, découverte des animaux, présentation de matériel agricole et mise en valeur des productions locales sont au programme.
Image
Vague de chaleur : les cours suspendus dès 12h30 dans les écoles communales de Perwez
Depuis ce mardi, les cours sont suspendus à partir de 12 h 30 dans les écoles communales de Perwez. Une mesure prise par les autorités locales en raison des fortes chaleurs actuelles. Cette fermeture anticipée s'appliquera tout au long de la semaine.