Le 100, le 101 et le 112 ont été victimes d'une panne hier durant la nuit. Cet incident, touchant toute la Belgique, a rendu les services d'urgences injoignables pour quelques heures. Heureusement, à 7h30 ce matin, la situation est rentrée dans l'ordre. Alors comment prévenir les citoyens d'une telle panne durant la nuit? Marie Muselle, la gouverneur faisant fonction de la province de Namur, répond à nos questions. Dès l'annonce de la panne, d'autres numéros ont été mis en place. Activables lors de potentielles pannes futures, ces numéros peuvent vous être utiles.
- Pour joindre des pompiers ou une ambulance Proximus : 0471/51.29.57 Orange : 0471/51.31.58 Base : 0471/51.31.59
- Pour joindre la police en cas d'urgence 0473/58.09.71 0473/58.09.78 081/50.17.60
Recommandations
Image
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Des fonds européens et fédéraux permettent à la Belgique de fournir les associations et CPAS en denrées alimentaires de longue conservation. Mais le budget va être raboté d'un tiers en 2026. Au Resto du Coeur de Gembloux, on avance à tâtons.
Image
Saint-Servais : la pénurie d'eau sur le plateau d'Hastedon se résorbe lentement
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.
Image
Portrait - Basile De Wulf, un jeune chef travailleur et passionné
Récemment sacré Jeune Chef de l’Année 2026 par le Gault&Millau, Basile De Wulf déploie son talent dans l'ancien Château des Béguines à Perwez. Sa cuisine, savoureuse et généreuse, reflète une réussite née du travail acharné et d’une passion sincère.
Image
Gembloux : la patinoire ravit petits et grands durant les fêtes
Elle trône fièrement sur les hauteurs de la cité des Couteliers, au coeur du parc d'Epinal : la patinoire de Gembloux ravit petits et grands en cette période de fêtes. Les chiffres de fréquentation semblent même encourageants. On fait le point.