La situation du covid-19 en Belgique est grave et préoccupante. Voilà les mots du nouveau premier ministre, Alexander De Croo. Les chiffres sont en hausse. Pour lutter contre la propagation du virus, des nouvelles mesures ont été prises hier. Elles sont effectives dès ce 9 octobre et, ce, pour une durée d'un mois. Les contacts rapprochés sont limités à 3 personnes. Les évènements non organisés ne pourront rassembler que quatre personnes. Quatre personnes en plus de celles de son ménage. Le télétravail est aussi à nouveau recommandé. Des changements aussi à noter du côté de l'horeca. C'est ce que nous avons pu constater à Gembloux et Walhain.
Recommandations
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.