Votre verre de bière est plus cher depuis le 1er janvier. En cause, la nouvelle hausse des prix imposée par la multinationale Belgo-brésilienne AB Inbev. Une mesure qui soulève des tollés chez les commerçants gembloutois.
Une augmentation de 23,5% en huit ans à peine !
Votre chope de Jupiler, de Stella Artois et de Leffe vous coûte désormais 1,5 centime plus cher. En tout, le montant de ces pils est augmenté de 3% pour les bars et restaurants, et de 2,8% pour la grande distribution. Entre janvier 2010 et août 2017, le prix de la bière a connu une hausse de 23,5%. Une croissance qui réduit sans cesse les marges bénéficiaires des professionnels de l'horeca. Bon nombre d'entre eux désirent, en effet, limiter au maximum l'impact sur leur clientèle.Recommandations
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.