Nouvelle formule de repas à domicile au CPAS de Perwez

Le CPAS de Perwez propose des services à domicile et il veut le faire savoir. Parmi ceux-ci, une offre de repas avec une formule qui vient d’être revue. Pour pallier à certains inconvénients du système de livraison de plats chauds, le CPAS a opté pour des repas à réchauffer chez soi.  

Outre les repas livrés à domicile, le CPAS de Perwez propose d’autres services aux aînés de la commune, ils sont désormais tous regroupés sous la bannière Génér’action.

Le transport social

Deux véhicules (dont un adapté au transport de personnes en chaise roulante) sont dédiés aux personnes qui ont besoin d’effectuer des courses personnelles. Une exception : le transport vers les hôpitaux assuré par l’asbl « Un junior pour un senior ». Le service s’adresse aux 75 ans et +, aux personnes handicapées ou en difficulté sociale. Tarifs : 3 euros/heure sur Perwez et tarif au km en dehors de la commune. Le projet du CPAS est aussi de développer des courses collectives vers les marchés par exemple. Coût 1,5 euros par trajet.

Les petits services

Lorsque les chauffeurs sont disponibles, ils ont la possibilité de rendre de petits services (sauf bricolage et dépannage).

La table d’hôtes

Les personnes qui se sentent isolées peuvent venir prendre leur repas à la Résidence Trémouroux deux fois par semaine en réservant la veille. Le taxi social peut aller les chercher à domicile sans coût supplémentaire.

Un projet de centre de jour

Le CPAS a obtenu de la Région wallonne l’autorisation de créer un Centre de jour au sein de la Résidence Trémouroux. Cinq personnes pourront y être accueillies du lundi au vendredi de 8h à 18h. Priorité sera donnée aux personnes venant les cinq jours de la semaine. Le CPAS espère une mise en place du service en septembre prochain. 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.