Le CPAS de Perwez propose des services à domicile et il veut le faire savoir. Parmi ceux-ci, une offre de repas avec une formule qui vient d’être revue. Pour pallier à certains inconvénients du système de livraison de plats chauds, le CPAS a opté pour des repas à réchauffer chez soi. Outre les repas livrés à domicile, le CPAS de Perwez propose d'autres services aux aînés de la commune, ils sont désormais tous regroupés sous la bannière Génér'action.
Le transport social
Deux véhicules (dont un adapté au transport de personnes en chaise roulante) sont dédiés aux personnes qui ont besoin d'effectuer des courses personnelles. Une exception : le transport vers les hôpitaux assuré par l'asbl "Un junior pour un senior". Le service s'adresse aux 75 ans et +, aux personnes handicapées ou en difficulté sociale. Tarifs : 3 euros/heure sur Perwez et tarif au km en dehors de la commune. Le projet du CPAS est aussi de développer des courses collectives vers les marchés par exemple. Coût 1,5 euros par trajet.Les petits services
Lorsque les chauffeurs sont disponibles, ils ont la possibilité de rendre de petits services (sauf bricolage et dépannage).La table d'hôtes
Les personnes qui se sentent isolées peuvent venir prendre leur repas à la Résidence Trémouroux deux fois par semaine en réservant la veille. Le taxi social peut aller les chercher à domicile sans coût supplémentaire.Un projet de centre de jour
Le CPAS a obtenu de la Région wallonne l'autorisation de créer un Centre de jour au sein de la Résidence Trémouroux. Cinq personnes pourront y être accueillies du lundi au vendredi de 8h à 18h. Priorité sera donnée aux personnes venant les cinq jours de la semaine. Le CPAS espère une mise en place du service en septembre prochain.Recommandations
Image
3ème cas de grippe aviaire confirmé dans la zone de Gembloux
Un nouveau cas de grippe aviaire a été confirmé ce mardi par l'AFSCA dans un élevage de canards de la commune de La Bruyère. Il s'agit de la troisième contamination en l'espace de trois jours sur la zone de Gembloux et ses alentours.
Image
"C'est traumatisant" : Christian a assisté, impuissant, à l'euthanasie de ses poulets
11.700 poulets ont été tués dimanche, sur ordre de l'Afsca, dans les hangars de Christian Many. L'éleveur grand-leezien est la première victime wallonne de la grippe aviaire, cet automne. Une perte qu'il estime à quelque 80.000 euros.
Image
Grippe aviaire à Grand-Leez : l'AFSCA euthanasie l'élevage et établit une zone de protection
Peu après la confirmation d'une contamination à la grippe aviaire dans une exploitation avicole à Grand-Leez, l'AFSCA est intervenue sur place. L'agence s'est affairée d'euthanisier l'élevage et d'établir une zone de protection autour de l'exploitation.
Image
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre
Des perturbations sont prévues, partout en Belgique, en ce début de semaine. Les syndicats ont lancé un appel à trois journées d'actions nationales ces 24, 25 et 26 novembre. Différents secteurs sont touchés.
Image
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Quand une enseigne de prêt-à-porter finance un marché de Noël à Perwez, les commerçants locaux veulent évidemment participer à la fête. Ce week-end, ils ont joué le jeu en espérant attirer, eux aussi, des clients.
Image
Arnaques en ligne : rester vigilant face aux pièges numériques
Entre faux mails, sites contrefaits et offres trop belles pour être vraies, les arnaques en ligne se perfectionnent et touchent tous les publics. Développer les bons réflexes devient indispensable pour éviter les pièges numériques.
Image
Le miel et les abeilles de l’apiculteur gembloutois Fernand Herbots médaillés
Fin octobre se tenait la 25ème édition du Concours des miels d'ici et d'ailleurs à Suarlée. Parmi les lauréats, on retrouve l'apiculteur gembloutois Fernand Herbots. Il décroche une médaille de bronze grâce au miel goûtu et crémeux de ses abeilles.