En 10 ans, la Wallonie a perdu près de 20% de ses cafés. Et ce chiffre ne cesse d'augmenter. Un constat qui se remarque dans beaucoup de communes et de villages notamment dans le Namurois et dans le Brabant wallon.
Chastre et Walhain, un désert pour les cafés
Dans notre zone, selon les statistiques du journal l'Avenir, Chastre et Walhain seraient en tête des communes wallonnes où il y aurait le moins de cafés par habitant.Qu'en est-il de Gembloux ?
Dans la cité des Couteliers, une quinzaine de cafés ont disparu ces 10 dernières années. Mais les autres tiennent toujours le coup. Nous sommes justement allés à la rencontre de deux "bistrots" qui ont résisté.Recommandations
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.