Dimanche après-midi, lors du match de P2B du Brabant de football entre l'ASE de Chastre et le RFC Perwez, le défenseur Nelson Vrins a été transporté, en ambulance, à l'hôpital. Lors d'un duel aérien avec Aliocha Stampa, l'arrière perwézien a reçu un coup de tête totalement involontaire de l'attaquant chastrois. Il aurait perdu connaissance dans la foulée. Il n'aurait donc pas eu le réflexe de poser ses mains au sol lors de sa chute et est retombé la tête la première. Après quelques secondes, Nelson Vrins a retrouvé ses esprits. Frédéric Detry, ambulancier urgentiste à la Clinique Saint-Pierre d'Ottignies, et présent en tant que spectateur lors du match, est venu prêter main forte au joueur de Perwez. Il nous livre une interview pour nous apporter quelques précisions. L'attaquant de Chastre, Aliocha Stampa, tenait également à adresser quelques mots d'excuses et de réconfort à Nelson Vrins. Je vous propose de les écouter, ils sont au micro de Thomas Béchet et Mathieu Deleuze.
Recommandations
Image
La ministre Dalcq en visite à Walhain et Chastre dans le cadre de la lutte contre les inondations
Vendredi, la ministre Anne-Catherine Dalcq, s'est rendue dans plusieurs communes brabançonnes touchées par les inondations de 2021 et 2024. À Walhain et à Chastre, elle a rencontré les autorités communales ainsi que des acteurs de terrain.
Image
Canal Zoom participe à la Semaine d'Éducation aux Médias
Du 15 au 23 novembre, c'est la semaine de l'éducation aux médias en Fédération Wallonie-Bruxelles. Canal Zoom participe à la campagne lancée par le CSEM, le Conseil supérieur de l'Éducation aux médias. Voici ce qui est prévu sur votre média de proximité.
Image
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Le rond-point des 3 Clés a été le théâtre d'une action symbolique, ce dimanche. Durant 206 secondes, le trafic a été bloqué pour rendre hommage aux 206 tués sur les routes wallonnes, l'an dernier. Les proches des victimes se sont joints à l'action.
Image
Dix ans de petits déjeuners Oxfam à Ernage
Cela fait 10 ans que les petits déjeuners Oxfam sont organisés à Ernage. Les produits "équitables" proviennent aussi de la région de Gembloux. Voilà pourquoi on trouvait sur la table ernageoise, ce dimanche matin, des aliments produits près de chez nous.
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.