
Dimanche après-midi, lors du match de P2B du Brabant de football entre l'ASE de Chastre et le RFC Perwez, le défenseur Nelson Vrins a été transporté, en ambulance, à l'hôpital. Lors d'un duel aérien avec Aliocha Stampa, l'arrière perwézien a reçu un coup de tête totalement involontaire de l'attaquant chastrois. Il aurait perdu connaissance dans la foulée. Il n'aurait donc pas eu le réflexe de poser ses mains au sol lors de sa chute et est retombé la tête la première. Après quelques secondes, Nelson Vrins a retrouvé ses esprits. Frédéric Detry, ambulancier urgentiste à la Clinique Saint-Pierre d'Ottignies, et présent en tant que spectateur lors du match, est venu prêter main forte au joueur de Perwez. Il nous livre une interview pour nous apporter quelques précisions. L'attaquant de Chastre, Aliocha Stampa, tenait également à adresser quelques mots d'excuses et de réconfort à Nelson Vrins. Je vous propose de les écouter, ils sont au micro de Thomas Béchet et Mathieu Deleuze.
Recommandations
Image

100 ans de l'AG : une fête pluvieuse, mais sportive et joyeuse
Le Jour J est enfin arrivé ! Ce samedi, la faculté de Gembloux Agro-Bio Tech a vibré au rythme du centenaire de l'AG, son association étudiante. Un cap symbolique franchi en beauté. Lors d'un événement rempli d'animations, de passion et de sourire.
Image

Vendanges : une première pour la Cave Coopérative de Perwez
En septembre, les vendanges battent leur plein. La cave coopérative de Perwez est sur le pont pour cueillir le raisin des vignes. Les grappes seront ensuite vinifiées pour élaborer une gamme de vins issus de l'assemblage de différentes parcelles.
Image

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail
Du 8 au 12 septembre, c'est la semaine wallonne du coworking. Indépendants, télétravailleurs, petites sociétés ou encore étudiants trouvent en ces espaces de travail partagé de la convivialité et des échanges riches. Exemple dans un espace de Gembloux.
Image

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
65 ans, un âge critique à partir duquel les chutes deviennent monnaie courante et amènent de graves séquelles. Pour sensibiliser au danger des chutes et apprendre à les prévenir, le médecin gembloutois Jean Dumoulin organise des ateliers participatifs.
Image

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre
Un nouveau festival se tiendra ce week-end au Domaine des Possibles. Jeremy Clement et sa Treebu convient des professionnels de l'enfance et de la parentalité pour "relier le cartésien et l'énergétique".
Image

Agro-Bio Tech : des plantes médicinales testées contre la malaria
Depuis plusieurs mois, des chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech étudient le potentiel de plantes médicinales contre la malaria. Ces ressources pourraient devenir des alternatives efficaces contre les agents pathogènes du paludisme.