Dimanche après-midi, lors du match de P2B du Brabant de football entre l'ASE de Chastre et le RFC Perwez, le défenseur Nelson Vrins a été transporté, en ambulance, à l'hôpital. Lors d'un duel aérien avec Aliocha Stampa, l'arrière perwézien a reçu un coup de tête totalement involontaire de l'attaquant chastrois. Il aurait perdu connaissance dans la foulée. Il n'aurait donc pas eu le réflexe de poser ses mains au sol lors de sa chute et est retombé la tête la première. Après quelques secondes, Nelson Vrins a retrouvé ses esprits. Frédéric Detry, ambulancier urgentiste à la Clinique Saint-Pierre d'Ottignies, et présent en tant que spectateur lors du match, est venu prêter main forte au joueur de Perwez. Il nous livre une interview pour nous apporter quelques précisions. L'attaquant de Chastre, Aliocha Stampa, tenait également à adresser quelques mots d'excuses et de réconfort à Nelson Vrins. Je vous propose de les écouter, ils sont au micro de Thomas Béchet et Mathieu Deleuze.
Recommandations
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.
Image
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Dès le 1ᵉʳ janvier 2026, près de 25 000 chômeurs de longue durée perdront leurs allocations en Belgique. Les CPAS devront en assumer le coût. Quelles démarches entreprendre pour demander une aide ? On fait le point.
Image
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
« Trésors du patrimoine mondial en Wallonie », tels est l’ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher, réalisé avec l’Agence wallonne du Patrimoine. En parcourant notre région, il a notamment immortalisé le beffroi gembloutois, classé UNESCO.
Image
Quel sapin choisir pour Noël et comment le garder longtemps? Les conseils d'un pépiniériste de Walhain
Selon une étude de l'Apaq-W réalisée en janvier 2024, 67,5% des Belges mettent un sapin chez eux, en fin d'année. Parmi eux, seuls 19% optent pour le sapin naturel. Reportage dans une pépinière de Walhain, à la recherche du sapin de Noël parfait.
Image
Gembloux reçoit un subside wallon de 900.000 euros pour acquérir le site "Sucrerie et bureaux"
Le ministre wallon du Territoire, François Desquesnes, vient d'octroyer un subside de 900.000€ à la Ville de Gembloux pour l'acquisition du site "Sucrerie et bureaux", soit le bâtiment Crelan. Une nouvelle étape franchie pour la réhabilitation du site.
Image
À Perwez, le M’artChé de Noël crée un espace où l’art devient accessible à tous
Ce week-end, la salle du Perwex accueillait le M'art'CHÉ de NOËL : un espace chaleureux et inclusif, où toutes les oeuvres sont vendues à des prix accessibles. De quoi permettre à tout un chacun de faire des cadeaux en mettant l'art sous le sapin.