Culture, en ce moment, le créateur namurois Michaël Guerra propose l’exposition «Morphosium» à la Galerie du Beffroi. Diplômé de La Cambre en stylisme et création de mode, il travaille des matériaux raffinés comme la soie, le cuir ou encore la fourrure. La broderie et le perlage, deux spécialités devenues rarissimes, jouent aussi un rôle-clé dans sa démarche artistique. Michaël Guerra cherche à faire du vêtement un objet unique, une sculpture appelée à être portée mais aussi exposée. Plus de détails avec ce reportage de Canal C (à voir ci-dessous).
Expo à voir jusqu'au 14 janvier
Sachez encore que les œuvres de Michael Guerra sont mis en résonance avec les œuvres de quatre autres artistes à découvrir aussi jusqu'au 14 janvier à la Galerie du beffroi.Recommandations
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.
Image
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'église au milieu du village et le coq sur son clocher. Tout est rentré dans l'ordre à Lonzée, ce vendredi matin. L'église Saint-Roch était dénudée de son coq depuis août dans le cadre de la rénovation de la toiture. Un chantier de près de 500.000 €.
Image
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
Une bonne nouvelle pour l'Espace Public Numérique de Perwez et Ramillies. Malgré un subside européen arrivant à échéance, la structure luttant contre la fracture numérique va pouvoir continuer ses activités. Et ce grâce à une aide des CPAS des communes.