Dès samedi et jusqu'au 27 août, des travaux importants s’effectueront entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Schuman. D’autres chantiers sont également prévus entre Gembloux et Namur à partir du 18 août. Objectif selon la SNCB : améliorer le confort et la sécurité des usagers.
Perturbations à prévoir...
Ils auront un impact important sur le service des trains entre Bruxelles, Ottignies, Gembloux et Namur mais aussi entre Namur et Dinant et entre Namur et Liège.Adaptation importante des horaires
Le service des trains sera modifié plusieurs fois durant ces travaux, avec, à chaque fois, des horaires adaptés: • Du 12 au 15 août (excepté le 14), • Le 14 août, • Les 16 et 17 août, • Du 18 août au 27 août (avec un service pour la semaine et un autre le week-end). Les modifications des horaires est à consulter via le planificateur de voyage.Service de bus et métros de substitution
• Durant les week-ends, les voyageurs ayant un titre de transport valable SNCB pourront emprunter les bus 21, 27 et 38 de la STIB. • Le 14/08 uniquement, les voyageurs en possession d’un titre de transport SNCB valable entre Bruxelles-Schuman et Bruxelles-Central, pourront obtenir une carte de métro STIB pour se déplacer entre ces deux gares. Mathieu Baugniet - Source : SNCB.Recommandations
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.
Image
Perwez : les apprentis en mécanique agricole de l’IFAPME face à la ministre Dalcq
Ce mardi, les apprentis en mécanique agricole de l'IFAPME de Perwez ont eu l'opportunité d'échanger avec la ministre wallonne de l'agriculture Anne-Catherine Dalcq. Une discussion en toute franchise, sur les nombreux dossiers qui occupent la ministre.
Image
Chastre : coup de jeune pour l'église Sainte-Gertrude de Gentinnes
À Gentinnes, l’église Sainte-Gertrude fait peau neuve. La rénovation intérieure laissait encore place à quelques finitions. Des bénévoles de l’association CHAPOCHA se sont mobilisés samedi dernier pour un grand nettoyage, du sol aux objets.