
Dès samedi et jusqu'au 27 août, des travaux importants s’effectueront entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Schuman. D’autres chantiers sont également prévus entre Gembloux et Namur à partir du 18 août. Objectif selon la SNCB : améliorer le confort et la sécurité des usagers.
Perturbations à prévoir...
Ils auront un impact important sur le service des trains entre Bruxelles, Ottignies, Gembloux et Namur mais aussi entre Namur et Dinant et entre Namur et Liège.Adaptation importante des horaires
Le service des trains sera modifié plusieurs fois durant ces travaux, avec, à chaque fois, des horaires adaptés: • Du 12 au 15 août (excepté le 14), • Le 14 août, • Les 16 et 17 août, • Du 18 août au 27 août (avec un service pour la semaine et un autre le week-end). Les modifications des horaires est à consulter via le planificateur de voyage.Service de bus et métros de substitution
• Durant les week-ends, les voyageurs ayant un titre de transport valable SNCB pourront emprunter les bus 21, 27 et 38 de la STIB. • Le 14/08 uniquement, les voyageurs en possession d’un titre de transport SNCB valable entre Bruxelles-Schuman et Bruxelles-Central, pourront obtenir une carte de métro STIB pour se déplacer entre ces deux gares. Mathieu Baugniet - Source : SNCB.Recommandations
Image

Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Ouf de soulagement pour l'ASBL Brasero à Perwez ! La structure, qui accueille des jeunes placés par le juge, vient de recevoir un agrément définitif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une décision qui lui permet d'envisager l'avenir sereinement.
Image

Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.