Travaux sur l'E411.
La 2ème phase du chantier de réhabilitation du revêtement de l'autoroute entre Louvranges et Thorembais-Saint-Trond va démarrer ce lundi 29 juillet. Le tronçon de cette 2ème partie de travaux fait 8 km entre Nil Saint-Vincent et la sortie 11. Les travaux débuteront par la réalisation de travaux préparatoires.
Les sorties d'autoroute plus larges
Les travaux permettront l’élargissement de deux giratoires de l’échangeur n°11 « Gembloux/Jodoigne » et de mettre à deux voies la bretelle de sortie de ce même échangeur en venant de Bruxelles.Quelles Conséquences sur le trafic?
Les travaux s'effectueront sur l’autoroute E411/A4 entre Nil-Saint-Vincent et Thorembais-Saint-Trond.- Du 29 juillet au 2 août, des travaux préparatoires sont prévus. La circulation sera réduite à deux voies dans chaque sens en dehors des heures de pointe.
-
- - Vers Namur : la circulation s’effectuera sur trois voies. En journée, la circulation pourra être réduite à deux voies certains jours.
- - Vers Bruxelles : la circulation sera toujours maintenue à trois voies. La vitesse est limitée à 70 km/h dans la zone de chantier.
Au niveau de la sortie 11 Gembloux/Jodoigne
Les travaux d’élargissement des giratoires débutera le lundi par un travail en-dehors de la voirie avec un impact limité sur la circulation. Mais attention, fin août, lors de la pose du revêtement sur ces giratoires, les bretelles de l’échangeur seront fermées à la circulation. Pendant cette même phase, la circulation sur la Nationale 29 s’effectuera via des feux de signalisation. La réalisation de ces deux giratoires devrait être terminée pour la fin du mois d’août.
Le chantier devrait se clôturer pour la fin octobre. Il représente un coût de plus de 5.980.000 euros financé par la SOFICO.
Recommandations
Image
Gembloux accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon
Sept sites wallons en lice, mais c'est bien Gembloux qui accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon. Il prendra place à la rue du Bordia. Quels produits y verront le jour ? Quelles transformations sont à prévoir sur les lieux ? Décryptage du projet.
Image
Grand-Leez : un cheval ardennais à l’écochantier participatif de la phragmitaie
Ce dimanche, des volontaires étaient rassemblés au cœur de la phragmitaie de Grand-Leez, pour terminer les importants travaux de défrichage du lieu. Un cheval ardennais était présent pour épauler les volontaires dans cet écochantier de grande ampleur.
Image
Dans le projet de 5 éoliennes entre Orbais et Tourinnes, Nosse Moulin devient partenaire
Entre Orbais à Perwez et Tourinnes-Saint-Lambert à Walhain, le promoteur Aspiravi a récemment introduit un nouveau dossier, dans l'espoir de pouvoir installer 5 nouvelles éoliennes. La coopérative citoyenne Nosse Moulin devient partenaire du projet.
Image
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce mardi, l'Institut Technique Gembloux-Suarlée était en ébullition. L'école organisait, pour la deuxième année consécutive, la journée « Go for Work ». Un événement dédié à l'insertion professionnelle des élèves de l'école en classe terminale.
Image
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
"Methascan" a réuni, l'espace d'une petite journée, tous les acteurs de la filière du lait sur le campus d'Agro-Bio Tech. Une journée de réflexion autour des outils destinés à calculer le taux de méthane présent dans le lait.
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.