Travaux sur l'E411.
La 2ème phase du chantier de réhabilitation du revêtement de l'autoroute entre Louvranges et Thorembais-Saint-Trond va démarrer ce lundi 29 juillet. Le tronçon de cette 2ème partie de travaux fait 8 km entre Nil Saint-Vincent et la sortie 11. Les travaux débuteront par la réalisation de travaux préparatoires.
Les sorties d'autoroute plus larges
Les travaux permettront l’élargissement de deux giratoires de l’échangeur n°11 « Gembloux/Jodoigne » et de mettre à deux voies la bretelle de sortie de ce même échangeur en venant de Bruxelles.Quelles Conséquences sur le trafic?
Les travaux s'effectueront sur l’autoroute E411/A4 entre Nil-Saint-Vincent et Thorembais-Saint-Trond.- Du 29 juillet au 2 août, des travaux préparatoires sont prévus. La circulation sera réduite à deux voies dans chaque sens en dehors des heures de pointe.
-
- - Vers Namur : la circulation s’effectuera sur trois voies. En journée, la circulation pourra être réduite à deux voies certains jours.
- - Vers Bruxelles : la circulation sera toujours maintenue à trois voies. La vitesse est limitée à 70 km/h dans la zone de chantier.
Au niveau de la sortie 11 Gembloux/Jodoigne
Les travaux d’élargissement des giratoires débutera le lundi par un travail en-dehors de la voirie avec un impact limité sur la circulation. Mais attention, fin août, lors de la pose du revêtement sur ces giratoires, les bretelles de l’échangeur seront fermées à la circulation. Pendant cette même phase, la circulation sur la Nationale 29 s’effectuera via des feux de signalisation. La réalisation de ces deux giratoires devrait être terminée pour la fin du mois d’août.
Le chantier devrait se clôturer pour la fin octobre. Il représente un coût de plus de 5.980.000 euros financé par la SOFICO.
Recommandations
Image
8ème édition du "Noël des Animaux" au Rêve d'Aby, ce dimanche 7 décembre
Le Rêve d’Aby sera animé ce week-end. L’association organise la 8ᵉ édition de son traditionnel « Noël des Animaux ». Une journée porte-ouverte pour s'immerger dans ce lieu de bien-être, dédié à nos amis à deux et quatre pattes, à plume et à poils.
Image
La faculté de Gembloux rend hommage au professeur Arsène Burny
Une personnalité était à l’honneur ce mercredi soir à l’Espace Senghor : le professeur Arsène Burny, figure emblématique de la recherche scientifique, ancien étudiant et professeur de Gembloux Agro-Bio Tech, mais aussi fondateur du Télévie.
Image
Chastre : les castors et les pêcheurs cherchent à cohabiter
À Chastre, le castor vit des jours paisibles. Protecteur des écosystèmes aquatiques, la cohabitation avec l'homme n'est pour autant pas toujours simple, notamment avec les pêcheurs. On fait le point sur le problème et les solutions à apporter.
Image
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Quand une enseigne de prêt-à-porter finance un marché de Noël à Perwez, les commerçants locaux veulent évidemment participer à la fête. Ce week-end, ils ont joué le jeu en espérant attirer, eux aussi, des clients.
Image
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié
Chaque mardi après-midi, depuis septembre, des commerçants proposent leurs produits sur la place communale de Walhain. Un marché qui a trouvé son public et ravit les boulanger, poissonnier, maraîcher et fromager qui sont présents chaque semaine.
Image
Hausse de la TVA de 6 à 12% sur les livraisons et plats à emporter : une mesure qui passe mal
L'Horeca n'est pas épargné par les décisions budgétaires du gouvernement fédéral. A partir du 1er janvier, une hausse de la TVA de 6 à 12% sera effective. Ce qui inquiète les commerces et les poussent à s'adapter.
Image
Les Hivernales 2025 : un retour aux sources qui séduit
Les Hivernales ont débuté. Cette année, le marché de Noël gembloutois mise sur un retour aux sources : alors que l’an dernier les Hivernales s’étalaient sur trois sites différents, les chalets et la patinoire se trouvent désormais tous au même endroit.
Image
Perwez supprime des poubelles pour... plus de propreté publique
La commune de Perwez s'apprête à supprimer 44 poubelles sur les 150 situées dans le centre de la commune. Sur base d'une enquête menée par BeWapp, il apparaît que retirer des poubelles de l'espace public permet... d'améliorer la propreté.