Frédéric Vandeputte teste également un autre système pour limiter le risque de ruissellement et d'érosion en culture de maïs. Ce système se base sur la création de monticules et de creux dans les lignes entre les semis. La machine qui les réalise est le fruit d'une collaboration le CIPF, le Centre indépendant de promotion fourragère et les ateliers de constructions mécaniques LSM.
Recommandations
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.