L'Institut Royal Météorologique (IRM) a annoncé un code jaune pour les intempéries aujourd'hui. La zone orageuse se déplacera depuis l'est du pays vers l'ouest. Les orages pourraient être par endroits violents et accompagnés de grêles et de fortes précipitations.
Prolongation de l'activation du numéro 1722
Normalement le numéro 1722, destiné aux interventions pompiers non urgentes, est seulement activé pour un code orange. Mais étant donné qu’il existe encore des probabilités d’orages violents localement, le 1722 restera encore actif au moins jusqu'à samedi 2 juin midi. La phase d’urgence provinciale a, d’ailleurs, été activée ce matin par la province de Liège. Le Service Public Fédéral Intérieur invite les personnes à composer le 1722 pour les appels non urgents des pompiers et de composer le 112 uniquement si la vie d’une personne est en danger potentiel. Entre l'activation du lundi 28 mai midi et ce vendredi matin à 7h30, les centrales d'urgences ont reçu un total de 1348 appels au 1722 à la suite de l'orage.
Recommandations
Image
Des élèves d'art floral en visite à "La Charmille" à l'approche de la Saint-Valentin
La Saint-Valentin, une période jugée propice par l'Institut Technique Gembloux-Suarlée pour organiser un moment de partage avec les seniors de la maison de retraite "La Charmille". L'objectif ? Aider les résidents à réaliser des compositions florales.
Image
Gembloux accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon
Sept sites wallons en lice, mais c'est bien Gembloux qui accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon. Il prendra place à la rue du Bordia. Quels produits y verront le jour ? Quelles transformations sont à prévoir sur les lieux ? Décryptage du projet.
Image
Grand-Leez : un cheval ardennais à l’écochantier participatif de la phragmitaie
Ce dimanche, des volontaires étaient rassemblés au cœur de la phragmitaie de Grand-Leez, pour terminer les importants travaux de défrichage du lieu. Un cheval ardennais était présent pour épauler les volontaires dans cet écochantier de grande ampleur.
Image
Dans le projet de 5 éoliennes entre Orbais et Tourinnes, Nosse Moulin devient partenaire
Entre Orbais à Perwez et Tourinnes-Saint-Lambert à Walhain, le promoteur Aspiravi a récemment introduit un nouveau dossier, dans l'espoir de pouvoir installer 5 nouvelles éoliennes. La coopérative citoyenne Nosse Moulin devient partenaire du projet.
Image
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce mardi, l'Institut Technique Gembloux-Suarlée était en ébullition. L'école organisait, pour la deuxième année consécutive, la journée « Go for Work ». Un événement dédié à l'insertion professionnelle des élèves de l'école en classe terminale.
Image
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
"Methascan" a réuni, l'espace d'une petite journée, tous les acteurs de la filière du lait sur le campus d'Agro-Bio Tech. Une journée de réflexion autour des outils destinés à calculer le taux de méthane présent dans le lait.