- Grève sauvage du TEC ce mercredi. Aucun bus n'a circulé sur l'ensemble de la province du Brabant wallon.
- Le budget 2022 de Gembloux a été voté majorité contre opposition au conseil communal de mardi soir.- Une prime communale va être distribuée aux agriculteurs walhinois pour la mise en place de bandes enherbées destinées à lutter contre les inondations.
- À Namur, le palais épiscopal est au bord de l'insalubrité. Plusieurs millions d'euros sont nécessaires pour sa rénovation mais la piste d'un déménagement est privilégiée.
Recommandations
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 22 novembre 2025
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Mathilde Grogna nous présente le service Divico en Brabant wallon. Une plateforme de soutien aux professionnels confrontés aux violences intrafamiliales.
Image
Invit'et Vous - Le Groupe Alpha Gembloux, en lutte contre l'illettrisme
Une personne sur dix est illettrée, en Belgique. En marge de la diffusion d'un documentaire, ce samedi soir sur Canal Zoom, nous faisons le point avec notre invitée : Natalie Van Wetter, coordinatrice du Groupe Alpha Gembloux.
Image
What the fact ? - Comment rendre la télévision accessible aux sourds et malentendants ?
Dans le cadre de la semaine de l'éducation aux médias, Emile et Hubert vous proposent un épisode un peu spécial : une immersion au coeur d'un métier rarement mis en lumière dans l'audiovisuel : interprète en langues des signes.