- Grève sauvage du TEC ce mercredi. Aucun bus n'a circulé sur l'ensemble de la province du Brabant wallon.
- Le budget 2022 de Gembloux a été voté majorité contre opposition au conseil communal de mardi soir.- Une prime communale va être distribuée aux agriculteurs walhinois pour la mise en place de bandes enherbées destinées à lutter contre les inondations.
- À Namur, le palais épiscopal est au bord de l'insalubrité. Plusieurs millions d'euros sont nécessaires pour sa rénovation mais la piste d'un déménagement est privilégiée.
Recommandations
Image
Inside the team - Pierre Quintin, président du RWA Sauvenière
Au programme d’Inside the Team : les réserves de Grand-Leez sacrés en Coupe provinciale à domicile, la lourde défaite des U16 de Bossière-Gembloux en finale de Coupe de Namur, la belle saison de Sauvenière et le portrait des frères Bartholomé en bowling.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 16 mai 2026
Votre JT du week-end récapitule l’actualité de la semaine. En plateau, Benjamin Heylen, conservateur du Musée du Souvenir 40-45 de Malèves. Il organise, ce 17 mai, des parcours pour découvrir des traces insoupçonnées du conflit sur le sol communal.