Mathieu Michel remplacé par Tanguy Stuckens à la Province du BW, Sabine Laruelle par Stéphanie D’Hose au Sénat

Suite à la prise de fonctions du nouveau gouvernement d’Alexander De Croo, Mathieu Michel (MR) est désormais secrétaire d’Etat. Il a donc quitté la présidence du collège provincial du Brabant wallon la semaine dernière. Le nom de son remplaçant est aujourd’hui connu. Il s’agit de Tanguy Stuckens. Deputé provincial depuis 2012, ce Waterlootois compte parmi ses compétences la culture et la politique sociale (dont la petite enfance, l’égalité des chances et l’accompagnement des aînés).

Tanguy Stuckens devient naturellement le nouveau président du collège provincial du Brabant wallon. Lors des dernières élections provinciales en 2018,  il obtenait, en effet, le deuxième meilleur score du Brabant wallon, toutes listes confondues. Juste derrière Mathieu Michel.

Ecoutez Tanguy Stuckens au sujet de sa nomination.

Autre changement de présidence, celle du Sénat. Stéphanie D’Hose (Open Vld) remplace désormais la Gembloutoise MR, Sabine Laruelle. Conseillère communale à Gand, elle siège au parlement flamand. L’un de ses objectifs est de travailler à une réforme du Sénat dans les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.