Quatre prix ont été décernés vendredi dernier par la Ville de Gembloux lors de la cérémonie des Mérites sportifs. Une soirée qui a réuni près de 300 personnes dont de très nombreux membres de clubs. Le Mérite individuel 2017 a été remis à un jeune : Matéo Janssens. Ce nageur gembloutois, âgé de 13 ans, a terminé 6ème des Championnats de Belgique de natation en brasse.
Le Mérite collectif remis aux gazelles de Bossière
C'est Lucie Paul qui a été sacrée Mérite Espoir cette année. Cette jeune athlète de 10 ans est déjà une sportive de haut niveau puisqu'elle fait partie de l'équipe élite de gymnastique qui se prépare pour tenter de décrocher un ticket pour les Jeux olympiques de 2024 qui auront lieu à Paris. Elle s'entraîne déjà plus de 20 heures par semaine à Mons en vue de devenir une future championne. Le Mérite collectif 2017 a lui été remis aux gazelles de Bossière. Les filles ont été championnes la saison dernière en P1 et elles ont également remporté la Coupe provinciale. Voici le compte-rendu en vidéo de cette soirée :Recommandations
Image

JIVs 2025 : Plus de 830 bénévoles pour mettre sur pied l'évènement
Les Jeux Intervillages (JIVs) grandissent d'années en années. Mais pour que tout soit prêt le jour J, les équipes de bénévoles réalisent un véritable tour de force. Chapiteaux, panneaux, décorations, sons et lumières. Rien n'est laissé au hasard.
Image

Color Days à Gembloux : une explosion de couleurs dans le centre-ville
Les 25, 26 juin et 3 juillet, les Color Days ont animé les rues de Gembloux. Écoles, associations et habitants étaient invités à venir dessiner librement et à colorer l’espace public. Cet événement participatif a rencontré un joli succès.
Image

Sous la canicule, les moissons de céréales débutent en avance
Sous la chaleur, les moissons de céréales battent leur plein en ce début juillet. Mais ces récoltes sont précoces en raison du climat sec de ces derniers mois. Explication avec le CepiCOP, le Centre Pilote wallon des Céréales et Oléo-Protéaginceux.
Image

Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur
Ces températures hors du commun obligent les responsables de crèches et de maisons de repos à décider de mesures exceptionnelles. À Walhain, le personnel de la "Résidence du Nil" et celui du "Petit Favia" ont pris les devants.
Image

Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif
Ce lundi soir, les habitants de la place du Bia Bouquet à Walhain ont inauguré un système de compostage collectif. Un compost qui leur permettra de rassembler leurs déchets organiques en un même endroit. Et obtenir un terreau fertile d'ici huit mois.
Image

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles
Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.