Quatre prix ont été décernés vendredi dernier par la Ville de Gembloux lors de la cérémonie des Mérites sportifs. Une soirée qui a réuni près de 300 personnes dont de très nombreux membres de clubs. Le Mérite individuel 2017 a été remis à un jeune : Matéo Janssens. Ce nageur gembloutois, âgé de 13 ans, a terminé 6ème des Championnats de Belgique de natation en brasse.
Le Mérite collectif remis aux gazelles de Bossière
C'est Lucie Paul qui a été sacrée Mérite Espoir cette année. Cette jeune athlète de 10 ans est déjà une sportive de haut niveau puisqu'elle fait partie de l'équipe élite de gymnastique qui se prépare pour tenter de décrocher un ticket pour les Jeux olympiques de 2024 qui auront lieu à Paris. Elle s'entraîne déjà plus de 20 heures par semaine à Mons en vue de devenir une future championne. Le Mérite collectif 2017 a lui été remis aux gazelles de Bossière. Les filles ont été championnes la saison dernière en P1 et elles ont également remporté la Coupe provinciale. Voici le compte-rendu en vidéo de cette soirée :Recommandations
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.
Image
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'église au milieu du village et le coq sur son clocher. Tout est rentré dans l'ordre à Lonzée, ce vendredi matin. L'église Saint-Roch était dénudée de son coq depuis août dans le cadre de la rénovation de la toiture. Un chantier de près de 500.000 €.
Image
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
Une bonne nouvelle pour l'Espace Public Numérique de Perwez et Ramillies. Malgré un subside européen arrivant à échéance, la structure luttant contre la fracture numérique va pouvoir continuer ses activités. Et ce grâce à une aide des CPAS des communes.
Image
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
L'avenir de l'Espace 9 est incertain, à Gembloux. Créé en 2022, l'espace communautaire propose des activités aux personnes isolées et aux aînés. Et cela fonctionne! Mais d'ici la fin 2025, l'AViQ coupera ses subsides.