Quatre prix ont été décernés vendredi dernier par la Ville de Gembloux lors de la cérémonie des Mérites sportifs. Une soirée qui a réuni près de 300 personnes dont de très nombreux membres de clubs. Le Mérite individuel 2017 a été remis à un jeune : Matéo Janssens. Ce nageur gembloutois, âgé de 13 ans, a terminé 6ème des Championnats de Belgique de natation en brasse.
Le Mérite collectif remis aux gazelles de Bossière
C'est Lucie Paul qui a été sacrée Mérite Espoir cette année. Cette jeune athlète de 10 ans est déjà une sportive de haut niveau puisqu'elle fait partie de l'équipe élite de gymnastique qui se prépare pour tenter de décrocher un ticket pour les Jeux olympiques de 2024 qui auront lieu à Paris. Elle s'entraîne déjà plus de 20 heures par semaine à Mons en vue de devenir une future championne. Le Mérite collectif 2017 a lui été remis aux gazelles de Bossière. Les filles ont été championnes la saison dernière en P1 et elles ont également remporté la Coupe provinciale. Voici le compte-rendu en vidéo de cette soirée :Recommandations
Image
Saint-Servais : la pénurie d'eau sur le plateau d'Hastedon se résorbe lentement
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.
Image
Portrait - Basile De Wulf, un jeune chef travailleur et passionné
Récemment sacré Jeune Chef de l’Année 2026 par le Gault&Millau, Basile De Wulf déploie son talent dans l'ancien Château des Béguines à Perwez. Sa cuisine, savoureuse et généreuse, reflète une réussite née du travail acharné et d’une passion sincère.
Image
Gembloux : la patinoire ravit petits et grands durant les fêtes
Elle trône fièrement sur les hauteurs de la cité des Couteliers, au coeur du parc d'Epinal : la patinoire de Gembloux ravit petits et grands en cette période de fêtes. Les chiffres de fréquentation semblent même encourageants. On fait le point.
Image
Les pharmacies face à une pénurie de vaccins contre la grippe
La situation est délicate pour les pharmacies. De nombreux établissements sont à cours de vaccins contre la grippe. Une situation qui s'explique par l'arrivée d'un nouveau variant depuis l'Angleterre. Alors faut-il s'inquiéter ? On fait le point.
Image
Un concert de Noël des "Refrains de l'Amitié" illumine l'Église Saint-Martin de Perwez
C’était Noël avant l’heure ce mardi soir à l’Église Saint-Martin de Perwez. Pendant deux heures, la chorale « Les Refrains de l’Amitié » a illuminé les lieux de chansons d’époque. De nombreux Perwéziens et Perwéziennes avaient fait le déplacement.