Masques offerts dans les pharmacies : on est loin du rush !

La distribution progressive des 18 millions de masques achetés par la Défense ne rencontre pas vraiment de succès. Depuis ce 15 juin, des masques lavables en machine sont remis, par tranches d’âge, à la population belge. 1,2 millions d’entre eux ont trouvé preneur durant cette première semaine, estiment les journaux du groupe Sud Presse sur base notamment de sondages menés dans les pharmacies de plusieurs villes.

« Ca vient tard. Beaucoup de gens en ont déjà« , nous explique-t-on à la pharmacie Bouchat. À ce jour, l’officine gembloutoise a écoulé près de 240 masques, généralement couplés avec un achat de médicaments.

À la pharmacie de Chastre, les stocks diminuent lentement mais sûrement : « 800 sont déjà distribués sur un total de 4000« , nous dit la pharmacienne. Qui ajoute qu’il y en aura pour tout le monde, même après la période « officielle » de distribution, le 26 juin.

Selon le porte-parole de l’Association pharmaceutique belge, les polémiques entourant ces masques fournis par la Défense ont sans doute ralenti les personnes qui souhaitaient s’en procurer. Des masques à 2,5€ la pièce, qui présentent l’avantage d’avoir été préalablement testés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.