Canal Zoom s’est trouvé un nouveau rédacteur en chef en la personne de Ludovic Delory. Son visage ne doit pas vous être inconnu, car il a derrière lui une carrière de plus de 20 ans dans l’information audiovisuelle et web, notamment à RTL TVI où il a fait les beaux jours du JT durant de nombreuses années. Il est aussi passé par Bel RTL et Radio Nostalgie au début de sa carrière.
Ludovic Delory est un homme de terrain qui affectionne le contact avec les téléspectateurs. L’information locale coule littéralement dans les veines de ce journaliste polyvalent et curieux, qui a grandi à Walhain et dont la famille maternelle est originaire de Grand-Leez. « Canal Zoom m’offre l’opportunité non seulement de retrouver mes racines, mais aussi de mettre mes connaissances au service d’une équipe de professionnels », souligne le nouveau rédacteur en chef, qui souhaite placer le citoyen au centre de l’actualité et faire « l’actu pour vous et par vous ».
A 43 ans, Ludovic Delory se lance donc un nouveau défi au sein de votre télévision locale, où il prendra ses fonctions début janvier. Avec à l’esprit cette volonté partagée par toute la rédaction de vous délivrer quotidiennement une information proche de vous, de qualité et originale, dans un monde médiatique en pleine mutation.
Recommandations
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.