Canal Zoom s’est trouvé un nouveau rédacteur en chef en la personne de Ludovic Delory. Son visage ne doit pas vous être inconnu, car il a derrière lui une carrière de plus de 20 ans dans l’information audiovisuelle et web, notamment à RTL TVI où il a fait les beaux jours du JT durant de nombreuses années. Il est aussi passé par Bel RTL et Radio Nostalgie au début de sa carrière.
Ludovic Delory est un homme de terrain qui affectionne le contact avec les téléspectateurs. L’information locale coule littéralement dans les veines de ce journaliste polyvalent et curieux, qui a grandi à Walhain et dont la famille maternelle est originaire de Grand-Leez. « Canal Zoom m’offre l’opportunité non seulement de retrouver mes racines, mais aussi de mettre mes connaissances au service d’une équipe de professionnels », souligne le nouveau rédacteur en chef, qui souhaite placer le citoyen au centre de l’actualité et faire « l’actu pour vous et par vous ».
A 43 ans, Ludovic Delory se lance donc un nouveau défi au sein de votre télévision locale, où il prendra ses fonctions début janvier. Avec à l’esprit cette volonté partagée par toute la rédaction de vous délivrer quotidiennement une information proche de vous, de qualité et originale, dans un monde médiatique en pleine mutation.
Recommandations
Image
Les Hivernales 2025 : un retour aux sources qui séduit
Les Hivernales ont débuté. Cette année, le marché de Noël gembloutois mise sur un retour aux sources : alors que l’an dernier les Hivernales s’étalaient sur trois sites différents, les chalets et la patinoire se trouvent désormais tous au même endroit.
Image
Perwez supprime des poubelles pour... plus de propreté publique
La commune de Perwez s'apprête à supprimer 44 poubelles sur les 150 situées dans le centre de la commune. Sur base d'une enquête menée par BeWapp, il apparaît que retirer des poubelles de l'espace public permet... d'améliorer la propreté.
Image
3ème cas de grippe aviaire confirmé dans la zone de Gembloux
Un nouveau cas de grippe aviaire a été confirmé ce mardi par l'AFSCA dans un élevage de canards de la commune de La Bruyère. Il s'agit de la troisième contamination en l'espace de trois jours sur la zone de Gembloux et ses alentours.
Image
"C'est traumatisant" : Christian a assisté, impuissant, à l'euthanasie de ses poulets
11.700 poulets ont été tués dimanche, sur ordre de l'Afsca, dans les hangars de Christian Many. L'éleveur grand-leezien est la première victime wallonne de la grippe aviaire, cet automne. Une perte qu'il estime à quelque 80.000 euros.
Image
Grippe aviaire à Grand-Leez : l'AFSCA euthanasie l'élevage et établit une zone de protection
Peu après la confirmation d'une contamination à la grippe aviaire dans une exploitation avicole à Grand-Leez, l'AFSCA est intervenue sur place. L'agence s'est affairée d'euthanisier l'élevage et d'établir une zone de protection autour de l'exploitation.