Luc Malcourant, ancien directeur de Canal Zoom, est décédé

Il était l’un des pionniers de votre média de proximité. Luc Malcourant est décédé ce matin à l’âge de 71 ans.

 

Ce Gembloutois est arrivé au sein de Canal Zoom comme bénévole, avec un projet qui s’appelait “Des gens bien de chez nous”. Une émission qui avait pour but de faire découvrir des Gembloutois à d’autres Gembloutois. Comptable de formation et homme de théâtre, Luc Malcourant a sauté sur l’occasion de rejoindre les débuts de ce qui s’appelait alors la télévision communautaire. Amateur de face-caméra, notre ancien directeur aimait se mettre en scène pour présenter les informations. 


Un peu moins de dix ans plus tard, Luc Malcourant prend les rênes de Canal Zoom en 1985 en tant que directeur. Après 16 ans à la tête de Canal Zoom, il rejoint nos confrères de TV Lux, à nouveau comme directeur, jusqu’en 2009.

 

En 2016, à l’occasion des 40 ans de Canal Zoom, il revenait en plateau pour répondre aux questions de Roland Vandenheuvel dans « 40 ans Pas une ride ». 

 

 

Luc Malcourant repose au funérarium Libaux. L’ensemble du personnel de Canal Zoom présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

2 commentaires sur “Luc Malcourant, ancien directeur de Canal Zoom, est décédé

  1. Je suis très attristé d’apprendre le décès de ce Grand Monsieur 😪
    Sincères condoléances à sa famille et ses proches

  2. Quelle tristesse! J’ai eu l’honneur et le plaisir de fréquenter et de connaître Luc dès le début de Canal ZOOM;je l’ai connu comme ami,personnage attachant et qui aimait partager plein de choses,très marqué par cette disparition,
    Philippe LEBACQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.