L’Orno : future monnaie gembloutoise ?

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, l’ « Orno » est la future monnaie citoyenne de Gembloux qui se veut complémentaire à l’euro. L’objectif est de favoriser l’économie de la commune en encourageant la consommation locale.

La commune de Sombreffe fait également partie du projet élaboré par une quinzaine de citoyens depuis 2015. « Pour l’instant, on est dans les temps. On espère, en tout cas, que tout sera prêt pour 2018 » confie Eric Suttor, membre du groupe ORNO.

Où en est le projet ?

Depuis quelques temps, cette monnaie fait beaucoup parler d’elle mais des interrogations persistent. La soirée du 23 juin 2017 sera peut-être l’occasion d’éclaircir certains points. Elle se déroulera à 19h30 à la Maison du Bailli, Parc D’Epinal à Gembloux (à côté de l’hôtel de ville), en compagnie des bourgmestres Benoît et Philippe Leconte.

L’événement est organisé pour présenter le projet dans les détails aux personnes intéressées. Tous les citoyens y sont donc conviés, en particulier les commerçants. Les visuels des futurs billets seront dévoilés et les précisions quant à son fonctionnement seront données. Des représentants de monnaies locales d’autres communes seront également présents pour apporter leurs témoignages.

Pour en savoir plus sur l’orno, retrouvez les explications de Jean-Philippe HABRAN dans la séquence invitée de Blandine RANS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.