En juillet dernier, le Perwézien Jordan Godfriaux devenait député au Parlement de Wallonie suite à la nomination de Valérie De Bue au poste de ministre à la Région wallonne. Cet habitant de Malèves-Sainte-Marie-Wastines est également devenu de facto député à la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Un agenda chargé
Ces deux postes lui prennent énormément de temps. Deux fonctions qu'il serait prêt à lâcher s'il devenait bourgmestre de sa commune en 2018. Un objectif qu'il poursuit depuis près de 10 ans à Perwez en tant qu'anciennement leader de l'opposition MR et maintenant du groupe Ensemble rassemblant les Réformateurs et les Écologistes locaux.Candidat bourgmestre pour les élections communales
Le leader de l'opposition Ensemble (MR-ECOLO) ne s'en cache pas. Il souhaite briguer le poste convoité de maïeur. Mais en face se trouve un certain André Antoine. Le cdH occupe aujourd'hui le poste de Président du Parlement de Wallonie. Il est expérimenté, bon orateur et bien ancré dans sa commune. Les prochaines élections communales se profilent avec un match Antoine-Godfriaux. Mais attention aussi à Carl Cambron, le bourgmestre faisant fonction, qui est très apprécié par ses concitoyens. Voici l'interview de Jordan Godfriaux. Une séquence de 3 minutes pour les réseaux sociaux. L'interview plus longue de 13 minutes est à retrouver sur notre site internet www.canalzoom.com dans l'onglet "Invité".Recommandations
Image
What the fact ? - Comment rendre la tv accessible aux sourds et malentendants ?
Dans le cadre de la semaine de l'éducation aux médias, Emile et Hubert vous proposent un épisode un peu spécial : une immersion au coeur d'un métier rarement mis en lumière dans l'audiovisuel : interprète en langues des signes.
Image
Inside the team - Lucas Jacques, coureur cycliste
Au menu d'Inside the team : derby de la peur, en P1 namuroise de basket. Un choc au sommet en R2A dames de ping. Lucas Jacques de retour dans une équipe cycliste continentale. Succès de foule pour le CX Bikes Challenge Namurois à Sart-Dames-Avelines.