En juillet dernier, le Perwézien Jordan Godfriaux devenait député au Parlement de Wallonie suite à la nomination de Valérie De Bue au poste de ministre à la Région wallonne. Cet habitant de Malèves-Sainte-Marie-Wastines est également devenu de facto député à la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Un agenda chargé
Ces deux postes lui prennent énormément de temps. Deux fonctions qu'il serait prêt à lâcher s'il devenait bourgmestre de sa commune en 2018. Un objectif qu'il poursuit depuis près de 10 ans à Perwez en tant qu'anciennement leader de l'opposition MR et maintenant du groupe Ensemble rassemblant les Réformateurs et les Écologistes locaux.Candidat bourgmestre pour les élections communales
Le leader de l'opposition Ensemble (MR-ECOLO) ne s'en cache pas. Il souhaite briguer le poste convoité de maïeur. Mais en face se trouve un certain André Antoine. Le cdH occupe aujourd'hui le poste de Président du Parlement de Wallonie. Il est expérimenté, bon orateur et bien ancré dans sa commune. Les prochaines élections communales se profilent avec un match Antoine-Godfriaux. Mais attention aussi à Carl Cambron, le bourgmestre faisant fonction, qui est très apprécié par ses concitoyens. Voici l'interview de Jordan Godfriaux. Une séquence de 3 minutes pour les réseaux sociaux. L'interview plus longue de 13 minutes est à retrouver sur notre site internet www.canalzoom.com dans l'onglet "Invité".Recommandations
Image
Inside the team - Guillaume Joly, entraîneur du SC Perwez
Dans Inside the team : l'affiche au sommet entre Grand-Leez et Meux B, en P1 namuroise de foot. La série de 14 matches sans défaite du SC Perwez, leader en P3D du Brabant. Le duel au sommet, en P1B namuroise de tennis de table, entre Leuze et Mazy-Spy.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 6 décembre 2025
Retour en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Ludovic Delory reçoit Maurice Vankoekelberg, metteur en scène et comédien au sein de la troupe "La Bonne Entente" (Perwez). Leur pièce "Abîye ! Ça prèsse" est à l'affiche début 2026.