Ce lundi, l'invité politique de la rédaction est le socialiste André Flahaut. Il est actuellement ministre à la Fédération Wallonie-Bruxelles en charge du Budget, de la Fonction publique et de la Simplification administrative.
Une longue carrière déjà...
Pour rappel, André Flahaut, originaire de Perbais dans la commune de Walhain, a notamment été ministre de la Défense sous Guy Verhofstadt durant deux législatures à savoir pendant 3085 jours... Il a également occupé le prestigieux poste de Président de la Chambre des représentants. Et il est, bien sûr, aujourd'hui ministre d'État.Une interview version longue
Au cours de cette interview de 13 minutes, nous avons abordé avec lui sa participation active aux deux prochains scrutins électoraux en 2018 et en 2019. Il a également été question de la nouvelle majorité MR-cdH à la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles où le PS est bien resté en place malgré les tentatives de changement de majorité. À noter que la version courte de notre rencontre (3 minutes) est à retrouver sur notre site internet www.canalzoom.comRecommandations
Image

À côté de la plaque : le chemin de Bois-Saint-Mont à Chastre
Connaissez-vous l'histoire qui se cache derrière le nom de votre rue ? Durant l'été, l'émission "A côté de la Plaque" reprend du service pour une quatrième saison sur Canal Zoom. Le premier numéro vous emmène sur le Chemin de Bois-Saint-Mont à Chastre.