Ce lundi, l'invité politique de la rédaction est le socialiste André Flahaut. Il est actuellement ministre à la Fédération Wallonie-Bruxelles en charge du Budget, de la Fonction publique et de la Simplification administrative.
Une longue carrière déjà...
Pour rappel, André Flahaut, originaire de Perbais dans la commune de Walhain, a notamment été ministre de la Défense sous Guy Verhofstadt durant deux législatures à savoir pendant 3085 jours... Il a également occupé le prestigieux poste de Président de la Chambre des représentants. Et il est, bien sûr, aujourd'hui ministre d'État.Une interview version longue
Au cours de cette interview de 13 minutes, nous avons abordé avec lui sa participation active aux deux prochains scrutins électoraux en 2018 et en 2019. Il a également été question de la nouvelle majorité MR-cdH à la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles où le PS est bien resté en place malgré les tentatives de changement de majorité. À noter que la version courte de notre rencontre (3 minutes) est à retrouver sur notre site internet www.canalzoom.comRecommandations
Image
Momentum - Les bonbons porte-bonheur de Caroline Machoel
La vie leur a réservé des surprises, ils ont décidé d’en faire une force.
Ludovic Delory et Colleen Tordeur partent à la rencontre de ces gens ordinaires qui ont connu un momentum, un moment de vie dans lequel ils ont puisé une nouvelle énergie.
Image
What the fact ? - Comment se fabriquent nos pralines au chocolat ?
Ambiance pascale dans ce nouvel épisode de What the Fact. Emile et Hubert ont rendez-vous à Lonzée, dans la chocolaterie "Cocoatree" de Genevière Trepant. Ils tentent de percer les secrets de fabrication du chocolat, et de nos pralines "Made in Belgium."