L’insolite au programme des 30e Journées du Patrimoine

Les 8 et 9 septembre, vous aurez l’occasion de découvrir les dessous du patrimoine wallon. Le patrimoine insolite est en effet le fil conducteur de ces 30e Journées du Patrimoine. Lieux intrigants ou visite originale qui offre au public une autre vision de monument qu’il connait peut-être déjà: l’insolite se déclinera sous toutes les formes…

Toutes les activités proposées sont à retrouver en cliquant ici. Voici celles prévues dans notre région:

  • A Malèves-Sainte-Marie-Wastines, le Musée du Souvenir vous invite à découvrir la ligne de défense antichar Louvain-Wavre de la ligne KW.
  • A Walhain, c’est un circuit commenté en bus à la découverte des légendes, croyances et traditions ancestrales qui vous sera proposé à 14h, samedi et dimanche. Il est conseillé de réserver vos places au 010/65 32 16 ou par mail isabelle.labyoit@walhain.be
  • A Gembloux, vous pourrez parcourir le pertuis de l’Orneau. La visite de l’ancienne Abbaye sera quant à elle axée sur les combles du Palais abbatial et les vitraux du cloître.
  • A Grand-Leez, le Moulin Defrenne vous ouvrira ses portes. Il s’agit du dernier moulin à vent encore en activité en province de Namur.
  • A Corroy-le-Château, la visite du château vous permettra d’en apprendre plus sur la vie quotidienne dans un tel monument.
  • A Bossière, une visite du clocher est prévue le samedi 8 septembre à 17h. Elle marquera la clôture du deux-centième anniversaire du dépôt de la cloche historique.

 

Blandine Rans

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.