L’incroyable histoire du don de Claude-Daniel Le Flem à l’Athénée de Gembloux

Un million de dollars canadien, c’est la somme qu’un très ancien élève de l’Athénée Royal de Gembloux veut léguer à l’école. A 78 ans, et au crépuscule de sa vie, Claude-Daniel Le Flem souhaite que cet argent bénéficie à des élèves du secondaire qui souhaiteraient faire des études supérieures mais qui sont dans la précarité.

« Pour rendre hommage à sa mère »

Pourquoi ce geste ? L’homme qui a grandi à Gembloux l’explique notamment en tant qu’hommage rendu à sa maman qui était enseignante dans la cité des Couteliers. Une histoire incroyable que nous a raconté la préfète de l’établissement. Regardez, les images sont signées par Thomas Mathelart et Gilles Larondelle.  

2 commentaires sur “L’incroyable histoire du don de Claude-Daniel Le Flem à l’Athénée de Gembloux

  1. Quel beau pied de nez au Québec et à l’université Laval. Monsieur Le Flem a fait sa vie ici et en a bien profité, mais on ne sait pas ce qu’il en a retiré. De l’amertume certainement. Il y a pourtant bien des immigrés qui auraient besoin d’une aide, comme celle qu’il a reçue en arrivant. Pourquoi n’avoir pas partagé sa fortune amassée au Québec ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.