Mais où va s'arrêter le développement du vin wallon? Les viticulteurs sont de plus en plus nombreux. Les vignes ne cessent de se multiplier. Avec d'excellents résultats à la dégustation puisque les vins wallons ont décroché pas moins de 17 médailles lors du dernier concours du meilleur vin belge. Parmi elles, une médaille d'Or est revenue au Domaine de Mellemont dont c'était la première participation à un concours. Pierre Rion est co-fondateur du Domaine et président de l'association des vignerons de Wallonie. Il nous parle de cette success story du vin wallon.
Recommandations
Image
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Le rond-point des 3 Clés a été le théâtre d'une action symbolique, ce dimanche. Durant 206 secondes, le trafic a été bloqué pour rendre hommage aux 206 tués sur les routes wallonnes, l'an dernier. Les proches des victimes se sont joints à l'action.
Image
Dix ans de petits déjeuners Oxfam à Ernage
Cela fait 10 ans que les petits déjeuners Oxfam sont organisés à Ernage. Les produits "équitables" proviennent aussi de la région de Gembloux. Voilà pourquoi on trouvait sur la table ernageoise, ce dimanche matin, des aliments produits près de chez nous.
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.