La campagne de vaccination contre le coronavirus a débuté ce lundi dans plusieurs maisons de repos du royaume. Mais il faudra patienter encore quelques jours pour voir débarquer les précieuses doses dans notre région. Les pensionnaires et le personnel soignant seront prioritaires. Quant à la date précise, elle n'est pas encore connue. Le CPAS de Gembloux attend le feu vert du CHR d'Auvelais, qui sert de hub pour le stockage et la distribution des vaccins pour la région.
Recommandations
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.