Les sports de contact en indoor suspendus pour les plus de 12 ans

Tous les sports de contact en indoor (basket, foot en salle, handball, volley, sports de combat), pour les plus de 12 ans, sont à l’arrêt forcé pour trois semaines, en Wallonie et à Bruxelles. Une mesure qui entrera en vigueur ce jeudi. Décision de la ministre des sports en Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny (MR).

Cette mesure ne concerne pas les enfants de moins de 12 ans pour qui rien ne change.

Les entraînement sont, eux, toujours autorisés mais en respectant les bulles sportives et les règles de distanciation sociale.

S’il ne s’agit pas d’une discipline de contact, le tennis de table est, lui aussi, en stand-by. Une interruption décidée par l’Association Francophone de Tennis de Table et les comités provinciaux. Une suspension qui s’étalera jusqu’au 9 novembre inclus, pour toutes les compétitions francophones et provinciales.

Les disciplines qui se pratiquent en extérieur pourront, qu’elles soient avec ou sans contact, toujours se pratiquer, sans distinction d’âge. Cependant, le football amateur sera également à l’arrêt, de ce jeudi jusqu’au 1er novembre, pour les équipes de -17 ans aux seniors.  Seules les rencontres des -6 ans aux -16 ans pourront se disputer.

 

Pas d’accès aux vestiaires

Actuellement sous code orange, les clubs sportifs auront l’obligation de maintenir leurs douches et vestiaires fermés. Exception faite pour les piscines qui, par ailleurs, restent ouvertes actuellement.

 

Une alternative pour les buvettes

L’accès aux buvettes est autorisé. Mais, elles devront fermer 45 minutes après la dernière activité sportive. Un responsable COVID sera également désigné dans chaque club. Il devra faire respecter les règles sanitaires.

 

Stages sportifs maintenus

Les stages sportifs, prévus pendant les vacances de Toussaint, sont maintenus. Mais, ils devront respecter les règles expliquées ci-dessus.

 

Thomas Béchet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.