
La réouverture des recyparcs s'organise et, vu les circonstances exceptionnelles, elle est entourée de mesures longuement soupesées au sein des intercommunales. Dès demain et mercredi, vous allez pouvoir reprendre la route des parcs, moyennant plusieurs conditions. A Gembloux : Comme tous les parcs de BEP Environnement, le recyparc de Gembloux organise une réouverture progressive dès ce mardi 21 avril.
- du lundi au vendredi, de 10 à 17 heures. A partir de 16h45, plus aucune voiture ne peut entrer
- uniquement pour des déchets de citoyens (les professionnels ne sont pas acceptés durant le confinement)
- 1m³ maximum par type de déchets, par véhicule
- durant cette semaine, seuls les déchets verts, le bois, les papiers-cartons, les encombrants incinérables et non incinérables seront autorisés.
- le port du masque est obligatoire

- du lundi au vendredi, de 10 à 17 heures
- seuls les déchets verts et les papiers-cartons seront acceptés dans un premier temps, à raison d'une seule matière par passage
- volume maximum : 2m³ par passage
- le passage au recyparc se fera sur rendez-vous à partir de ce lundi soir sur le site internet d'InBW
- le port du masque est obligatoire pour tout le monde
Recommandations
Image

Agro-Bio Tech : des plantes médicinales testées contre la malaria
Depuis plusieurs mois, des chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech étudient le potentiel de plantes médicinales contre la malaria. Ces ressources pourraient devenir des alternatives efficaces contre les agents pathogènes du paludisme.
Image

"C'est ici que je vis!" : un documentaire au coeur du centre de Gembloux
Ce mardi soir, la place de l’Hôtel de Ville de Gembloux était comble. Plusieurs citoyens étaient rassemblés pour écouter les récits de vie d’habitants du centre, avant de découvrir ces témoignages dans un documentaire intitulé « C’est ici que je vis ! ».
Image

Le jogging solidaire de Sart et Lerinnes au profit de l'ASBL Arc-en-Ciel
Ce dimanche matin, de nombreux joggeurs et marcheurs sont sortis de leur lit pour la bonne cause. Pour son jogging, le comité de quartiers de Sart-Lerinnes avait prévu trois parcours afin de ravir les participants venus pour soutenir une association.