La réouverture des recyparcs s'organise et, vu les circonstances exceptionnelles, elle est entourée de mesures longuement soupesées au sein des intercommunales. Dès demain et mercredi, vous allez pouvoir reprendre la route des parcs, moyennant plusieurs conditions. A Gembloux : Comme tous les parcs de BEP Environnement, le recyparc de Gembloux organise une réouverture progressive dès ce mardi 21 avril.
- du lundi au vendredi, de 10 à 17 heures. A partir de 16h45, plus aucune voiture ne peut entrer
- uniquement pour des déchets de citoyens (les professionnels ne sont pas acceptés durant le confinement)
- 1m³ maximum par type de déchets, par véhicule
- durant cette semaine, seuls les déchets verts, le bois, les papiers-cartons, les encombrants incinérables et non incinérables seront autorisés.
- le port du masque est obligatoire
En Brabant wallon :
InBW rouvre les portes de 16 de ses 17 recyparcs ce mercredi 22 avril. Pour éviter la promiscuité en ces temps de propagation du coronavirus, l'intercommunale a pris des mesures que vous devrez connaître avant de vous risquer dans les parcs.
- du lundi au vendredi, de 10 à 17 heures
- seuls les déchets verts et les papiers-cartons seront acceptés dans un premier temps, à raison d'une seule matière par passage
- volume maximum : 2m³ par passage
- le passage au recyparc se fera sur rendez-vous à partir de ce lundi soir sur le site internet d'InBW
- le port du masque est obligatoire pour tout le monde
Recommandations
Image
Les Hivernales 2025 : un retour aux sources qui séduit
Les Hivernales ont débuté. Cette année, le marché de Noël gembloutois mise sur un retour aux sources : alors que l’an dernier les Hivernales s’étalaient sur trois sites différents, les chalets et la patinoire se trouvent désormais tous au même endroit.
Image
Perwez supprime des poubelles pour... plus de propreté publique
La commune de Perwez s'apprête à supprimer 44 poubelles sur les 150 situées dans le centre de la commune. Sur base d'une enquête menée par BeWapp, il apparaît que retirer des poubelles de l'espace public permet... d'améliorer la propreté.
Image
3ème cas de grippe aviaire confirmé dans la zone de Gembloux
Un nouveau cas de grippe aviaire a été confirmé ce mardi par l'AFSCA dans un élevage de canards de la commune de La Bruyère. Il s'agit de la troisième contamination en l'espace de trois jours sur la zone de Gembloux et ses alentours.
Image
"C'est traumatisant" : Christian a assisté, impuissant, à l'euthanasie de ses poulets
11.700 poulets ont été tués dimanche, sur ordre de l'Afsca, dans les hangars de Christian Many. L'éleveur grand-leezien est la première victime wallonne de la grippe aviaire, cet automne. Une perte qu'il estime à quelque 80.000 euros.
Image
Grippe aviaire à Grand-Leez : l'AFSCA euthanasie l'élevage et établit une zone de protection
Peu après la confirmation d'une contamination à la grippe aviaire dans une exploitation avicole à Grand-Leez, l'AFSCA est intervenue sur place. L'agence s'est affairée d'euthanisier l'élevage et d'établir une zone de protection autour de l'exploitation.
Image
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre
Des perturbations sont prévues, partout en Belgique, en ce début de semaine. Les syndicats ont lancé un appel à trois journées d'actions nationales ces 24, 25 et 26 novembre. Différents secteurs sont touchés.