Les Moissons de l’Amitié de retour en 2022

Les 10 villages participant aux Moissons de l’Amitié devront attendre 2022 pour retrouver une édition telle qu’ils la vivent habituellement. Le comité régional des Moissons de l’Amitié a, en effet, pris la décision de postposer l’édition qui doit se tenir à Opprebais. « Les conditions sanitaires que nous connaissons aujourd’hui et le manque de perspectives à long terme quant aux conditions d’organisation d’un événement de cette ampleur à la fin du mois de juillet nous ont poussés à prendre cette triste décision » explique le président du Comité, François Marot, dans un communiqué. Les Moissons de l’Amitié avaient déjà été annulées en 2020 à cause de la crise sanitaire.

Peut-être des Moissons de l’Amitié itinérantes et virtuelles cet été

Le comité régional n’exclut toutefois pas de faire vivre l’esprit des Moissons de l’Amitié cet été. Le comité régional, en collaboration avec les arbitres, réfléchit à organiser des évènements (itinérants et virtuels) les week-ends des jeux, les 30, 31 juillet et 1er août. La condition pour cela étant bien sûr que les conditions sanitaires en vigueur à ce moment-là le permettent. Les organisateurs espèrent comme cela entretenir les liens qui unissent les 10 villages en attendant qu’Opprebais puisse, enfin, les accueillir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.