Les 10 villages participant aux Moissons de l'Amitié devront attendre 2022 pour retrouver une édition telle qu'ils la vivent habituellement. Le comité régional des Moissons de l'Amitié a, en effet, pris la décision de postposer l'édition qui doit se tenir à Opprebais. "Les conditions sanitaires que nous connaissons aujourd'hui et le manque de perspectives à long terme quant aux conditions d'organisation d'un événement de cette ampleur à la fin du mois de juillet nous ont poussés à prendre cette triste décision" explique le président du Comité, François Marot, dans un communiqué. Les Moissons de l'Amitié avaient déjà été annulées en 2020 à cause de la crise sanitaire.
Peut-être des Moissons de l'Amitié itinérantes et virtuelles cet été
Le comité régional n'exclut toutefois pas de faire vivre l'esprit des Moissons de l'Amitié cet été. Le comité régional, en collaboration avec les arbitres, réfléchit à organiser des évènements (itinérants et virtuels) les week-ends des jeux, les 30, 31 juillet et 1er août. La condition pour cela étant bien sûr que les conditions sanitaires en vigueur à ce moment-là le permettent. Les organisateurs espèrent comme cela entretenir les liens qui unissent les 10 villages en attendant qu'Opprebais puisse, enfin, les accueillir.Recommandations
Image
Les Hivernales 2025 : un retour aux sources qui séduit
Les Hivernales ont débuté. Cette année, le marché de Noël gembloutois mise sur un retour aux sources : alors que l’an dernier les Hivernales s’étalaient sur trois sites différents, les chalets et la patinoire se trouvent désormais tous au même endroit.
Image
Perwez supprime des poubelles pour... plus de propreté publique
La commune de Perwez s'apprête à supprimer 44 poubelles sur les 150 situées dans le centre de la commune. Sur base d'une enquête menée par BeWapp, il apparaît que retirer des poubelles de l'espace public permet... d'améliorer la propreté.
Image
3ème cas de grippe aviaire confirmé dans la zone de Gembloux
Un nouveau cas de grippe aviaire a été confirmé ce mardi par l'AFSCA dans un élevage de canards de la commune de La Bruyère. Il s'agit de la troisième contamination en l'espace de trois jours sur la zone de Gembloux et ses alentours.
Image
"C'est traumatisant" : Christian a assisté, impuissant, à l'euthanasie de ses poulets
11.700 poulets ont été tués dimanche, sur ordre de l'Afsca, dans les hangars de Christian Many. L'éleveur grand-leezien est la première victime wallonne de la grippe aviaire, cet automne. Une perte qu'il estime à quelque 80.000 euros.
Image
Grippe aviaire à Grand-Leez : l'AFSCA euthanasie l'élevage et établit une zone de protection
Peu après la confirmation d'une contamination à la grippe aviaire dans une exploitation avicole à Grand-Leez, l'AFSCA est intervenue sur place. L'agence s'est affairée d'euthanisier l'élevage et d'établir une zone de protection autour de l'exploitation.
Image
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre
Des perturbations sont prévues, partout en Belgique, en ce début de semaine. Les syndicats ont lancé un appel à trois journées d'actions nationales ces 24, 25 et 26 novembre. Différents secteurs sont touchés.