Les 10 villages participant aux Moissons de l'Amitié devront attendre 2022 pour retrouver une édition telle qu'ils la vivent habituellement. Le comité régional des Moissons de l'Amitié a, en effet, pris la décision de postposer l'édition qui doit se tenir à Opprebais. "Les conditions sanitaires que nous connaissons aujourd'hui et le manque de perspectives à long terme quant aux conditions d'organisation d'un événement de cette ampleur à la fin du mois de juillet nous ont poussés à prendre cette triste décision" explique le président du Comité, François Marot, dans un communiqué. Les Moissons de l'Amitié avaient déjà été annulées en 2020 à cause de la crise sanitaire.
Peut-être des Moissons de l'Amitié itinérantes et virtuelles cet été
Le comité régional n'exclut toutefois pas de faire vivre l'esprit des Moissons de l'Amitié cet été. Le comité régional, en collaboration avec les arbitres, réfléchit à organiser des évènements (itinérants et virtuels) les week-ends des jeux, les 30, 31 juillet et 1er août. La condition pour cela étant bien sûr que les conditions sanitaires en vigueur à ce moment-là le permettent. Les organisateurs espèrent comme cela entretenir les liens qui unissent les 10 villages en attendant qu'Opprebais puisse, enfin, les accueillir.Recommandations
Image
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.
Image
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Dès le 1ᵉʳ janvier 2026, près de 25 000 chômeurs de longue durée perdront leurs allocations en Belgique. Les CPAS devront en assumer le coût. Quelles démarches entreprendre pour demander une aide ? On fait le point.