Il y a quatre ans, Stéphane et François VAN EYCK, agriculteurs à Corroy-le-Château, n'ont eu d'autres choix que d'opter pour une robotisation de la traite de leurs vaches laitières.
Un mécanisme qui permet, aujourd'hui, au cheptel bovin de se rendre lui-même à la traite, à différents moments de la journée. Toutes les explications en compagnie de Stéphane Van Eyck. Il est au micro de Thomas Béchet et Corantin Stas.
Recommandations
Image

Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine
Le chantier régional sur la Chaussée de Namur (N4) à Lonzée avance. Les travaux d'asphaltage s'apprêtent à débuter d'ici la fin de la semaine. Ils devraient durer six jours et limiter temporairement l'accès à plusieurs habitations et commerces.
Image

L'épicerie sociale de Chastre, Walhain et Mont-Saint-Guibert aide 140 familles chaque année
Cela fait 10 ans que l'épicerie sociale a ouvert ses portes dans le quartier Boischamps. Une initiative créée par les CPAS de trois communes : Chastre, Walhain et Mont-Saint-Guibert. Chaque année, environ 140 familles profitent de ses prix attractifs.