Les Hivernales à Gembloux : voici le programme

Comme dans énormément de villes en Wallonie, Gembloux se prépare pour les fêtes de fin d’année. Les amateurs de marché de Noël et de patinage pourront bientôt profiter pour la deuxième année consécutive des Hivernales, et ce du 1er décembre au 7 janvier 2018 !

8 mille entrées pour la patinoire en 2016

Lors de la première édition en 2016, l’événement avait dénombré 8.000 entrées sur la patinoire dont environ 3.000 élèves des écoles de la région. 

Le programme :

Durant les quatre week-ends du marché de Noël, dix-huit chalets seront accessibles ! Diverses activités et animations y seront également proposées :  magie, échassiers, spectacle de feu, tombola, présence du bus Vivacité et mini concerts seront au rendez-vous ! Il se murmurait même qu’une rencontre avec le Père Noël et les mères Noël est prévue…

Le marché de Noël sera ouvert les quatre premiers week-ends de décembre, selon l’horaire suivant :

  • Vendredi de 17h de 21h, samedi de 13h à 21h et dimanche de 13h à 20h.

La patinoire, quant à elle, ouvrira ses portes du 1er décembre au 07 janvier inclus (excepté les 25 décembre et 1er janvier), selon les horaires suivants :

  • Du 4 au 22 décembre, accessible au public de 16h à 18h en semaine et jusque 21h le vendredi ;
  • Du 26 décembre au 7 janvier, accessible au public de 10h à 18h en semaine, et jusque 21h le vendredi ;
  • Accessible au public les samedis de 10h à 21h et dimanches de 10h à 19h (excepté les 24 et 31 décembre fermeture à 16h).

Des initiations au patinage sont prévus durant les week-ends, les horaires restant à définir !

Mathieu Baugniet – Source : Ville de Gembloux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.