Les élèves de 5ème primaire de la Petite Ecole de Gentinnes manifestent pour le climat

Ce jeudi 21 février, 21 élèves de la Petite Ecole de Gentinnes ont pris le train pour partir manifester pour le climat à Bruxelles.
A cette occasion, les enfants vont en profiter pour réaliser plusieurs interviews. Dans les prochaines semaines, ils auront également l’occasion de rencontrer plusieurs personnes qui leur parleront du réchauffement climatique. Parmi ces intervenants, il y aura notamment un climatologue mais aussi un ornithologue et l’explorateur Alain Hubert. Toutes ces rencontres et interviews seront utilisées lors d’une émission radio d’une heure diffusée en direct sur LN FM le 2 mai prochain.
Ce projet, intitulé « Le Son d’Enfants », est initié par l’ONG Geomoun. L’objectif principal est de stimuler la curiosité des enfants sur des enjeux de société. Le projet est cette année réalisé en collaboration avec une classe de Kinshasa au Congo. Les élèves des deux écoles ont déjà échangé entre eux via des enregistrements radios notamment sur leur vie au quotidien. Le thème choisi cette année aborde donc la question du réchauffement climatique. 
Ce n’est pas la première fois que les élèves de 5e primaire de la Petite Ecole de Gentinnes participent au projet « Le Son d’Enfants ». Nous avions d’ailleurs suivi l’émission radio de la classe de Madame Alix l’an passé. Un reportage que vous pouvez revoir en cliquant ici.
Amandine Denet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.