45 jours. Cela fait 45 jours que Divine N'Sunda vit en centre fermé. La mobilisation citoyenne pour la libération et la régularisation de l'accueillante extra-scolaire de la Petite école de Gentinnes continue.
Ce matin, les enfants de l'école ont formé une chaine humaine depuis l'école jusqu'à son domicile près du Mémorial Kongolo.
Le directeur de la Petite école avait invité toutes les écoles à mener également une action symbolique ce matin à 8h30. Plusieurs établissements ont répondu à l'appel. Notamment les écoles communales de Chastre.
http://www.canalzoom.be/wp-content/uploads/AT_Action_Divine_16mars.mp4
La mobilisation dépasse les frontières de la commune. Á Perwez par exemple, enfants et enseignants de l'école Jean-Paul II ont montré leur soutien à Divine.
Recommandations
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations