Les djibloucyclettes vont bientôt se multiplier dans Gembloux

Les djibloucyclettes ont du succès à Gembloux! Le service de location de vélos à long terme a été lancé en septembre 2019. Dès la fin octobre, il ne restait déjà plus que deux vélos à louer sur les trente mis en location.

Après un premier subside de 15 000 euros, la commune a donc décidé d’en attribuer un second de 10 000 euros à l’ASBL Pro Vélo pour l’acquisition de 20 nouveaux vélos.  « Pro Vélo nous avait dès le début du projet fait la demande pour 50 vélos. Nous avions d’abord préféré tester ce service. En octroyant ce nouveau subside maintenant, les vélos supplémentaires seront disponibles au printemps » a expliqué l’Echevin de la Mobilité Gauthier le Bussy (Ecolo) aux conseillers communaux.

Seuls les conseillers libéraux, dans l’opposition, ont voté contre ce subside. « Nous préfèrerions que cet argent soit destiné à des projets de mobilité douce qui profite à tout le monde » a justifié le chef de groupe MR Jérôme Haubruge. « D’autres projets sont développés en parallèle pour améliorer la mobilité comme la création de nouvelles liaisons cyclables. Nous devons être sur tous les fronts » lui a répondu Gauthier le Bussy.

Voici le reportage dans lequel nous vous avions expliqué le fonctionnement des djibloucyclettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.