Pour son sixième numéro, l'émission "Les chemins du RAVeL" prend la direction des Trois Frontières. Au départ de Hombourg, nous pédalerons sur les anciennes lignes 38 et 39 et découvrirons l'importance ferroviaire de la région hier et aujourd'hui (gares de Hombourg et de Montzen, viaduc de Moresnet). Le passé minier de la région sera mis en évidence du côté de la réserve naturelle de Plombières et au Museum Vieille Montagne de La Calamine. Le tout sera arrosé par les flots de la Gueule et les breuvages de la brasserie du Grain d'Orge. La Minute Patrimoine sera quant à elle consacrée au patrimoine fluvial avec un focus sur les écluses.
Recommandations
Image
Ce soir, on sort : le dessin au centre des bijoux et des peintures
Nous nous posons dans l’atelier de Magali Tesch, joaillière et artiste peintre. Pour elle, l’art est un exutoire, qu’elle partage à travers son histoire et ses créations. Les bijoux sont réalisés sur rendez-vous, aucun stock n’étant disponible sur place.
Image
Momentum - Alain Peeters, fondateur de "Terres vivantes"
La vie leur a réservé des surprises, ils ont décidé d’en faire une force.
Ludovic Delory et Colleen Tordeur partent à la rencontre de ces gens ordinaires qui ont connu un momentum, un moment de vie dans lequel ils ont puisé une nouvelle énergie.
Image
Inside the team - Yannick Roland et Arnaud Maréchal, création du Hawks Hockey Club Gembloux
Dans Inside the team, ce lundi : succès pour la première Corrid’Attitude à Gembloux. Du volley avec le choc de P2 entre les Eagles de Perwez et Tubize B. Du foot avec Naninne-Grand-Leez en P1 namuroise. Du hockey, avec la naissance d’un club à Gembloux.