Pour son cinquième numéro, l'émission "Les chemins du RAVeL" prend la direction de l'ouest du Brabant wallon. Au départ de Tubize, nous suivrons le tracé du canal Charleroi-Bruxelles, ce canal passé en l'espace de 150 ans du gabarit de 70 tonnes à 1 350 tonnes. Nous ferons une halte au pied de l'imposante écluse d'Ittre pour découvrir le port de plaisance d'Ittre avant de pousser les portes du musée Marthe Donas, la première femme abstraite belge dans le domaine de la peinture. Art, patrimoine et histoire se mêleront aussi du côté du hameau de Fauquez et de la chapelle de verre, restaurée depuis 30 ans par un passionné. La Minute Patrimoine sera quant à elle consacrée au patrimoine ferroviaire avec les ouvrages d'art.
Recommandations
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 22 novembre 2025
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Mathilde Grogna nous présente le service Divico en Brabant wallon. Une plateforme de soutien aux professionnels confrontés aux violences intrafamiliales.
Image
Invit'et Vous - Le Groupe Alpha Gembloux, en lutte contre l'illettrisme
Une personne sur dix est illettrée, en Belgique. En marge de la diffusion d'un documentaire, ce samedi soir sur Canal Zoom, nous faisons le point avec notre invitée : Natalie Van Wetter, coordinatrice du Groupe Alpha Gembloux.
Image
What the fact ? - Comment rendre la télévision accessible aux sourds et malentendants ?
Dans le cadre de la semaine de l'éducation aux médias, Emile et Hubert vous proposent un épisode un peu spécial : une immersion au coeur d'un métier rarement mis en lumière dans l'audiovisuel : interprète en langues des signes.