Pour son dixième numéro, l'émission "Les chemins du RAVeL" met le cap sur les Cantons de l'Est. De Saint-Vith à Burg-Reuland, nous sillonnerons la fameuse Vennbahn, l'un des plus longs sentiers cyclistes d'Europe aménagé sur une ancienne ligne de chemin de fer, plusieurs fois primé sur la scène internationale. En chemin, nous ferons notamment des haltes à la chapelle Saint-Barthélémy, à la pisciculture du Moulin de Weveler, au château-fort de Burg-Reuland et découvrirons la pittoresque vallée de l'Our. La Minute Patrimoine sera quant à elle consacrée au patrimoine ferroviaire avec un focus sur la Mitropa, la compagnie des wagons-lits et des wagons-restaurants de l'Europe centrale et orientale.
Recommandations
Image
Ce soir, on sort : le dessin au centre des bijoux et des peintures
Nous nous posons dans l’atelier de Magali Tesch, joaillière et artiste peintre. Pour elle, l’art est un exutoire, qu’elle partage à travers son histoire et ses créations. Les bijoux sont réalisés sur rendez-vous, aucun stock n’étant disponible sur place.
Image
Momentum - Alain Peeters, fondateur de "Terres vivantes"
La vie leur a réservé des surprises, ils ont décidé d’en faire une force.
Ludovic Delory et Colleen Tordeur partent à la rencontre de ces gens ordinaires qui ont connu un momentum, un moment de vie dans lequel ils ont puisé une nouvelle énergie.
Image
Inside the team - Yannick Roland et Arnaud Maréchal, création du Hawks Hockey Club Gembloux
Dans Inside the team, ce lundi : succès pour la première Corrid’Attitude à Gembloux. Du volley avec le choc de P2 entre les Eagles de Perwez et Tubize B. Du foot avec Naninne-Grand-Leez en P1 namuroise. Du hockey, avec la naissance d’un club à Gembloux.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 24 janvier 2026
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Nous parlons musique avec Antoine du groupe Cool Cool Chaos. Le groupe gembloutois sort son premier album le 27 mars et lance une campagne de financement participatif.