Après leur défaite 4-3, samedi, à Sterrebeek, les filles de Chastre pensaient devoir passer par les barrages pour se sauver en D2 nationale. Ce n'est, finalement, pas le cas. "Je regardais le programme des barrages, hier soir, publié par l'Union belge", raconte Vincent Charlet, l'entraîneur des Chastroises. "Nous ne faisions pas partie des équipes reprises pour les disputer. Je n'étais pas vraiment étonné. Je savais que des potentiels montants de P1, des provinces de Liège et du Luxembourg, avaient refusé d'accéder à l'échelon national. C'est la preuve qu'il y a tout de même une différence de niveau avec les séries provinciales", poursuit Vincent Charlet.
Classées dixièmes de la D2B, les filles de Chastre sont donc bel et bien sauvées et évolueront toujours dans cette division la saison prochaine. "Notre maintien sportif est mérité. Nous avons engrangé 34 points. Dans un championnat composé de 14 équipes, je trouve que c'est logique que nous soyons sauvés. Mais, le classement était particulièrement serré. Il n'y a que 8 unités d'écart entre le cinquième et nous-mêmes. Notre parcours de cette saison est plus honorable que celui de l'année passée."
Les Chastroises sont donc en vacances. Mais, du côté du staff, on prépare déjà le prochain exercice. Plusieurs joueuses devraient venir renforcer l'équipe. Le coach, Vincent Charlet, n'a pas souhaité dévoiler de noms pour le moment.
Thomas Béchet.
Recommandations
Image
Des élèves d'art floral en visite à "La Charmille" à l'approche de la Saint-Valentin
La Saint-Valentin, une période jugée propice par l'Institut Technique Gembloux-Suarlée pour organiser un moment de partage avec les seniors de la maison de retraite "La Charmille". L'objectif ? Aider les résidents à réaliser des compositions florales.
Image
Gembloux accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon
Sept sites wallons en lice, mais c'est bien Gembloux qui accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon. Il prendra place à la rue du Bordia. Quels produits y verront le jour ? Quelles transformations sont à prévoir sur les lieux ? Décryptage du projet.
Image
Grand-Leez : un cheval ardennais à l’écochantier participatif de la phragmitaie
Ce dimanche, des volontaires étaient rassemblés au cœur de la phragmitaie de Grand-Leez, pour terminer les importants travaux de défrichage du lieu. Un cheval ardennais était présent pour épauler les volontaires dans cet écochantier de grande ampleur.
Image
Dans le projet de 5 éoliennes entre Orbais et Tourinnes, Nosse Moulin devient partenaire
Entre Orbais à Perwez et Tourinnes-Saint-Lambert à Walhain, le promoteur Aspiravi a récemment introduit un nouveau dossier, dans l'espoir de pouvoir installer 5 nouvelles éoliennes. La coopérative citoyenne Nosse Moulin devient partenaire du projet.
Image
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce mardi, l'Institut Technique Gembloux-Suarlée était en ébullition. L'école organisait, pour la deuxième année consécutive, la journée « Go for Work ». Un événement dédié à l'insertion professionnelle des élèves de l'école en classe terminale.
Image
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
"Methascan" a réuni, l'espace d'une petite journée, tous les acteurs de la filière du lait sur le campus d'Agro-Bio Tech. Une journée de réflexion autour des outils destinés à calculer le taux de méthane présent dans le lait.