Après leur défaite 4-3, samedi, à Sterrebeek, les filles de Chastre pensaient devoir passer par les barrages pour se sauver en D2 nationale. Ce n'est, finalement, pas le cas. "Je regardais le programme des barrages, hier soir, publié par l'Union belge", raconte Vincent Charlet, l'entraîneur des Chastroises. "Nous ne faisions pas partie des équipes reprises pour les disputer. Je n'étais pas vraiment étonné. Je savais que des potentiels montants de P1, des provinces de Liège et du Luxembourg, avaient refusé d'accéder à l'échelon national. C'est la preuve qu'il y a tout de même une différence de niveau avec les séries provinciales", poursuit Vincent Charlet.
Classées dixièmes de la D2B, les filles de Chastre sont donc bel et bien sauvées et évolueront toujours dans cette division la saison prochaine. "Notre maintien sportif est mérité. Nous avons engrangé 34 points. Dans un championnat composé de 14 équipes, je trouve que c'est logique que nous soyons sauvés. Mais, le classement était particulièrement serré. Il n'y a que 8 unités d'écart entre le cinquième et nous-mêmes. Notre parcours de cette saison est plus honorable que celui de l'année passée."
Les Chastroises sont donc en vacances. Mais, du côté du staff, on prépare déjà le prochain exercice. Plusieurs joueuses devraient venir renforcer l'équipe. Le coach, Vincent Charlet, n'a pas souhaité dévoiler de noms pour le moment.
Thomas Béchet.
Recommandations
Image
Saint-Servais : la pénurie d'eau sur le plateau d'Hastedon se résorbe lentement
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.
Image
Portrait - Basile De Wulf, un jeune chef travailleur et passionné
Récemment sacré Jeune Chef de l’Année 2026 par le Gault&Millau, Basile De Wulf déploie son talent dans l'ancien Château des Béguines à Perwez. Sa cuisine, savoureuse et généreuse, reflète une réussite née du travail acharné et d’une passion sincère.
Image
Gembloux : la patinoire ravit petits et grands durant les fêtes
Elle trône fièrement sur les hauteurs de la cité des Couteliers, au coeur du parc d'Epinal : la patinoire de Gembloux ravit petits et grands en cette période de fêtes. Les chiffres de fréquentation semblent même encourageants. On fait le point.
Image
Les pharmacies face à une pénurie de vaccins contre la grippe
La situation est délicate pour les pharmacies. De nombreux établissements sont à cours de vaccins contre la grippe. Une situation qui s'explique par l'arrivée d'un nouveau variant depuis l'Angleterre. Alors faut-il s'inquiéter ? On fait le point.
Image
Un concert de Noël des "Refrains de l'Amitié" illumine l'Église Saint-Martin de Perwez
C’était Noël avant l’heure ce mardi soir à l’Église Saint-Martin de Perwez. Pendant deux heures, la chorale « Les Refrains de l’Amitié » a illuminé les lieux de chansons d’époque. De nombreux Perwéziens et Perwéziennes avaient fait le déplacement.