Les Chastrois semblent respecter les mesures de confinement

Mesures de confinement respectées à Chastre. C’est en tout cas ce que constate le bourgmestre. « La police fait des rondes. Les gens se promènent mais respectent les règles. Nous n’avons pas constaté de rassemblement ce week-end » nous rapporte Thierry Champagne.

Les cloches des églises sonnent à 20h

Depuis dimanche soir, les cloches des églises de l’entité, à l’exception de Cortil, sonnent à 20h en soutien au personnel médical.

Le personnel communal s’adapte

Le service technique continue d’entretenir la commune. Un service minimum est assuré avec 6 personnes par tour de garde.

La solidarité s’organise

Le CPAS et la commune sont à l’écoute des Chastrois qui auraient besoin d’aide. Un numéro à retenir: 081/62 27 23. Un courrier va être envoyé aux citoyens âgés de plus de 60 ans afin qu’ils soient tous informés des mesures d’aides.

En outre, les bénévoles de l’atelier couture du repair café sont en train de confectionner près de 200 masques. Ils seront remis à la commune qui se chargera de les distribuer aux personnes actives dans le domaine des soins de santé tels que les kinés qui ne dispose pas toujours de ces protections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.