
Mesures de confinement respectées à Chastre. C'est en tout cas ce que constate le bourgmestre. "La police fait des rondes. Les gens se promènent mais respectent les règles. Nous n'avons pas constaté de rassemblement ce week-end" nous rapporte Thierry Champagne.
Les cloches des églises sonnent à 20h
Depuis dimanche soir, les cloches des églises de l'entité, à l'exception de Cortil, sonnent à 20h en soutien au personnel médical.Le personnel communal s'adapte
Le service technique continue d'entretenir la commune. Un service minimum est assuré avec 6 personnes par tour de garde.La solidarité s'organise
Le CPAS et la commune sont à l'écoute des Chastrois qui auraient besoin d'aide. Un numéro à retenir: 081/62 27 23. Un courrier va être envoyé aux citoyens âgés de plus de 60 ans afin qu'ils soient tous informés des mesures d'aides. En outre, les bénévoles de l'atelier couture du repair café sont en train de confectionner près de 200 masques. Ils seront remis à la commune qui se chargera de les distribuer aux personnes actives dans le domaine des soins de santé tels que les kinés qui ne dispose pas toujours de ces protections.Recommandations
Image

JIVs 2025 : Plus de 830 bénévoles pour mettre sur pied l'évènement
Les Jeux Intervillages (JIVs) grandissent d'années en années. Mais pour que tout soit prêt le jour J, les équipes de bénévoles réalisent un véritable tour de force. Chapiteaux, panneaux, décorations, sons et lumières. Rien n'est laissé au hasard.
Image

Color Days à Gembloux : une explosion de couleurs dans le centre-ville
Les 25, 26 juin et 3 juillet, les Color Days ont animé les rues de Gembloux. Écoles, associations et habitants étaient invités à venir dessiner librement et à colorer l’espace public. Cet événement participatif a rencontré un joli succès.
Image

Sous la canicule, les moissons de céréales débutent en avance
Sous la chaleur, les moissons de céréales battent leur plein en ce début juillet. Mais ces récoltes sont précoces en raison du climat sec de ces derniers mois. Explication avec le CepiCOP, le Centre Pilote wallon des Céréales et Oléo-Protéaginceux.
Image

Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur
Ces températures hors du commun obligent les responsables de crèches et de maisons de repos à décider de mesures exceptionnelles. À Walhain, le personnel de la "Résidence du Nil" et celui du "Petit Favia" ont pris les devants.
Image

Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif
Ce lundi soir, les habitants de la place du Bia Bouquet à Walhain ont inauguré un système de compostage collectif. Un compost qui leur permettra de rassembler leurs déchets organiques en un même endroit. Et obtenir un terreau fertile d'ici huit mois.
Image

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles
Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.