Fin de l'aventure pour le Chastrois Simon Brousmiche et l'équipe nationale U24 aux championnats du monde d'Ultimate Frisbee en Allemagne. Les Belges se sont inclinés en quart de finale, jeudi, face au Japon. "Ils se sont fait accrocher cette fin d’après-midi par une solide équipe du Japon contre laquelle ils ont été tétanisés. Rapidité, précision, les Japonais ont le niveau pour aller en finale" nous rapporte Henry Brousmiche présent depuis le début de la compétition à Heidelberg. Les Belges ont réalisé un beau parcours lors de ces championnats. Notre pays se trouve dans le top 8 des meilleures nations mondiales d'Ultimate Frisbee. Blandine Rans Photo: Henry Brousmiche
Recommandations
Image
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce mardi, l'Institut Technique Gembloux-Suarlée était en ébullition. L'école organisait, pour la deuxième année consécutive, la journée « Go for Work ». Un événement dédié à l'insertion professionnelle des élèves de l'école en classe terminale.
Image
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
"Methascan" a réuni, l'espace d'une petite journée, tous les acteurs de la filière du lait sur le campus d'Agro-Bio Tech. Une journée de réflexion autour des outils destinés à calculer le taux de méthane présent dans le lait.
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.