« Les balades de Louane » : la balade du Pré des Basses

C’est parti mon kiki. Walhain vous accueille pour une nouvelle balade : celle du Pré des Basses. Pour cette promenade de 10 km à travers champs, Louane est en compagnie d’Annick Lebon, bénévole à l’Office du Tourisme de Walhain. Légende, ferme, abbaye et église sont mis à l’honneur tout au long de l’itinéraire.

Dans cette émission :

  • L’Église Saint-Joseph et Martin est le point de départ de la balade. Annick nous explique pourquoi cette église est surnommée « l’Église aux 400 cloches ».
  • Le pré des Basses est un endroit bien connu pour ses légendes, en plus d’être le titre éponyme de la balade. Notre guide raconte la légende des sorcières qui se réunissaient à cet endroit.
  • La ferme du Pré des Basses est une ancienne brasserie du XVIIIe siècle où nous faisons la rencontre de Raymond Flahaut, ancien habitant de la ferme.
  • La chapelle des 3 Tilleuls date de la fin du XIXe siècle. Annick nous en dit plus sur ses vertus. Car jadis, elle était invoquée pour guérir les maladies des yeux.
  • L’Abbaye de Lérinnes est le dernier point important de la balade, mais il faut souligner que c’est une propriété privée. L’Office du Tourisme a obtenu l’autorisation pour emprunter ce chemin. Les promeneurs sont priés de rester le long du mur et de respecter la propreté et l’intimité du lieu.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.