« Les amis de la morale laïque Gembloux-Sombreffe » offrent 8 000€ aux Bibloux

Ce point a évidemment fait l’unanimité lors du conseil communal de Gembloux hier soir. Les conseillers ont du donner leur accord de principe sur un don au profit de la bibliothèque communale. Suite sa dissolution, l’ASBL « Les amis de la morale laïque Gembloux-Sombreffe« , a souhaité faire ce geste « pour qu’elle puisse l’utiliser dans l’achat de livres ou de matériaux permettant de poursuivre ses actions d’éducation à la citoyenneté« , a expliqué le bourgmestre. Une convention sera ratifiée dans les plus brefs délais, afin que les donateurs aient l’assurance que ces 8 000 euros seront bien utilisés à ces fins.

Benoit Dispa a d’ailleurs tenu à saluer les membres de cette ASBL, qu’il a pu rencontrer par le passé. « J’ai eu l’occasion de procéder à des mariages laïques au côté des responsables de l’ASBL. C’était toujours des cérémonies de très belle tenue. » Avant de revenir sur les fêtes de la jeunesse laïque organisées chaque année au Foyer communal. « C’était toujours des moments très intenses, à la fois pour les jeunes, pour leur famille, pour leurs enseignants et les adultes présents. Surtout parce que ça marquait une étape dans le parcours personnel de ces jeunes.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.