Les 6 heures brouettes animeront Gembloux le 25 avril prochain

C’est un événement majeur du folklore estudiantin gembloutois, voire même LE rendez-vous de l’année pour tous les étudiants de Gembloux, les 6 heures brouettes auront lieu le mercredi 25 avril prochain. Ce rassemblement a lieu depuis plus de 30 ans. Il prend place dans le magnifique parc de la Faculté Agro-Bio Tech. Outre les étudiants, il attire également chaque année des familles, des membres de l’université, etc. « En tout, nous attendons plus de 3000 personnes sur le site durant les festivités », raconte Julien Lamy, Président de l’Assemblée Générale des étudiants de l’Université Gembloux Agro-Bio Tech.

Copyright : agrogembloux.be

Une vingtaine de brouettes pour la course

Pour cette édition, les organisateurs attendent une vingtaine de brouettes décorées. « Le prologue a d’abord lieu dans la Grand’Rue à 13h30. Le départ de la course d’endurance est, lui, donné à 14h, dans le parc de la Faculté. Les participants s’élancent pour une durée de 6 heures et sinuent entre environ 20 stands. Ces tentes, situées sur le parcours, offrent une cinquantaine de bières spéciales, ainsi que chacune un plat différent pour se restaurer », poursuit Julien Lamy.

Concerts variés et soirée sous chapiteau

Pour divertir tout ce beau monde, plusieurs groupes de musique se produiront également tout l’après-midi durant le Rocksizeure Festival. « Petite nouveauté cette année, deux scènes seront installées dans le parc. L’une sera intégralement réservée à des artistes gembloutois. La seconde sera dédiée, comme chaque année, aux groupes extérieurs », annonce le Président de l’Assemblée Générale des étudiants de l’Université Gembloux Agro-Bio Tech.

Afin de terminer ces festivités en beauté, une soirée sous chapiteau sera organisée après l’arrivée de la course, aux alentours de 20h. Des préventes seront disponibles le jour-même sur place.

Thomas Béchet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.