C'est un événement majeur du folklore estudiantin gembloutois, voire même LE rendez-vous de l'année pour tous les étudiants de Gembloux, les 6 heures brouettes auront lieu le mercredi 25 avril prochain. Ce rassemblement a lieu depuis plus de 30 ans. Il prend place dans le magnifique parc de la Faculté Agro-Bio Tech. Outre les étudiants, il attire également chaque année des familles, des membres de l'université, etc. "En tout, nous attendons plus de 3000 personnes sur le site durant les festivités", raconte Julien Lamy, Président de l'Assemblée Générale des étudiants de l'Université Gembloux Agro-Bio Tech.
[caption id="attachment_14134" align="alignnone" width="1024"]
Copyright : agrogembloux.be[/caption]
Une vingtaine de brouettes pour la course
Pour cette édition, les organisateurs attendent une vingtaine de brouettes décorées. "Le prologue a d'abord lieu dans la Grand'Rue à 13h30. Le départ de la course d'endurance est, lui, donné à 14h, dans le parc de la Faculté. Les participants s'élancent pour une durée de 6 heures et sinuent entre environ 20 stands. Ces tentes, situées sur le parcours, offrent une cinquantaine de bières spéciales, ainsi que chacune un plat différent pour se restaurer", poursuit Julien Lamy.Concerts variés et soirée sous chapiteau
Pour divertir tout ce beau monde, plusieurs groupes de musique se produiront également tout l'après-midi durant le Rocksizeure Festival. "Petite nouveauté cette année, deux scènes seront installées dans le parc. L'une sera intégralement réservée à des artistes gembloutois. La seconde sera dédiée, comme chaque année, aux groupes extérieurs", annonce le Président de l'Assemblée Générale des étudiants de l'Université Gembloux Agro-Bio Tech. Afin de terminer ces festivités en beauté, une soirée sous chapiteau sera organisée après l'arrivée de la course, aux alentours de 20h. Des préventes seront disponibles le jour-même sur place. Thomas BéchetRecommandations
Image
Les Hivernales 2025 : un retour aux sources qui séduit
Les Hivernales ont débuté. Cette année, le marché de Noël gembloutois mise sur un retour aux sources : alors que l’an dernier les Hivernales s’étalaient sur trois sites différents, les chalets et la patinoire se trouvent désormais tous au même endroit.
Image
Perwez supprime des poubelles pour... plus de propreté publique
La commune de Perwez s'apprête à supprimer 44 poubelles sur les 150 situées dans le centre de la commune. Sur base d'une enquête menée par BeWapp, il apparaît que retirer des poubelles de l'espace public permet... d'améliorer la propreté.
Image
3ème cas de grippe aviaire confirmé dans la zone de Gembloux
Un nouveau cas de grippe aviaire a été confirmé ce mardi par l'AFSCA dans un élevage de canards de la commune de La Bruyère. Il s'agit de la troisième contamination en l'espace de trois jours sur la zone de Gembloux et ses alentours.
Image
"C'est traumatisant" : Christian a assisté, impuissant, à l'euthanasie de ses poulets
11.700 poulets ont été tués dimanche, sur ordre de l'Afsca, dans les hangars de Christian Many. L'éleveur grand-leezien est la première victime wallonne de la grippe aviaire, cet automne. Une perte qu'il estime à quelque 80.000 euros.
Image
Grippe aviaire à Grand-Leez : l'AFSCA euthanasie l'élevage et établit une zone de protection
Peu après la confirmation d'une contamination à la grippe aviaire dans une exploitation avicole à Grand-Leez, l'AFSCA est intervenue sur place. L'agence s'est affairée d'euthanisier l'élevage et d'établir une zone de protection autour de l'exploitation.
Image
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre
Des perturbations sont prévues, partout en Belgique, en ce début de semaine. Les syndicats ont lancé un appel à trois journées d'actions nationales ces 24, 25 et 26 novembre. Différents secteurs sont touchés.