C'est un événement majeur du folklore estudiantin gembloutois, voire même LE rendez-vous de l'année pour tous les étudiants de Gembloux, les 6 heures brouettes auront lieu le mercredi 25 avril prochain. Ce rassemblement a lieu depuis plus de 30 ans. Il prend place dans le magnifique parc de la Faculté Agro-Bio Tech. Outre les étudiants, il attire également chaque année des familles, des membres de l'université, etc. "En tout, nous attendons plus de 3000 personnes sur le site durant les festivités", raconte Julien Lamy, Président de l'Assemblée Générale des étudiants de l'Université Gembloux Agro-Bio Tech.
[caption id="attachment_14134" align="alignnone" width="1024"]
Copyright : agrogembloux.be[/caption]
Une vingtaine de brouettes pour la course
Pour cette édition, les organisateurs attendent une vingtaine de brouettes décorées. "Le prologue a d'abord lieu dans la Grand'Rue à 13h30. Le départ de la course d'endurance est, lui, donné à 14h, dans le parc de la Faculté. Les participants s'élancent pour une durée de 6 heures et sinuent entre environ 20 stands. Ces tentes, situées sur le parcours, offrent une cinquantaine de bières spéciales, ainsi que chacune un plat différent pour se restaurer", poursuit Julien Lamy.Concerts variés et soirée sous chapiteau
Pour divertir tout ce beau monde, plusieurs groupes de musique se produiront également tout l'après-midi durant le Rocksizeure Festival. "Petite nouveauté cette année, deux scènes seront installées dans le parc. L'une sera intégralement réservée à des artistes gembloutois. La seconde sera dédiée, comme chaque année, aux groupes extérieurs", annonce le Président de l'Assemblée Générale des étudiants de l'Université Gembloux Agro-Bio Tech. Afin de terminer ces festivités en beauté, une soirée sous chapiteau sera organisée après l'arrivée de la course, aux alentours de 20h. Des préventes seront disponibles le jour-même sur place. Thomas BéchetRecommandations
Image
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Une passion de gamin, devenue de l'artisanat, et pourquoi pas un métier? Robin Burny, de Walhain, s'est lancé dans une nouvelle activité : l'impression 3D et la confection de figurines et de décors pour des wargames, des jeux de plateau.
Image
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
Les fêtes de fin d'année approchent, l'occasion de mettre à l'honneur les artisans locaux. Nicolas Delfosse est tourneur sur bois. Passionné par le bois depuis toujours, il confectionne des petites figurines qu'il propose dans les marchés de Noël.
Image
Gembloux Agro Bio-Tech teste des huiles essentielles pour favoriser la croissance des sapins de Noël
À Gembloux Agro-Bio Tech, des chercheurs développent deux produits naturels à base d’huiles essentielles. L'un pour accélérer la croissance des sapins de Noël. L'autre pour les protéger des mauvaises herbes. Le projet, renommé XTREE, est prometteur.
Image
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.