C'est un événement majeur du folklore estudiantin gembloutois, voire même LE rendez-vous de l'année pour tous les étudiants de Gembloux, les 6 heures brouettes auront lieu le mercredi 25 avril prochain. Ce rassemblement a lieu depuis plus de 30 ans. Il prend place dans le magnifique parc de la Faculté Agro-Bio Tech. Outre les étudiants, il attire également chaque année des familles, des membres de l'université, etc. "En tout, nous attendons plus de 3000 personnes sur le site durant les festivités", raconte Julien Lamy, Président de l'Assemblée Générale des étudiants de l'Université Gembloux Agro-Bio Tech.
[caption id="attachment_14134" align="alignnone" width="1024"]
Copyright : agrogembloux.be[/caption]
Une vingtaine de brouettes pour la course
Pour cette édition, les organisateurs attendent une vingtaine de brouettes décorées. "Le prologue a d'abord lieu dans la Grand'Rue à 13h30. Le départ de la course d'endurance est, lui, donné à 14h, dans le parc de la Faculté. Les participants s'élancent pour une durée de 6 heures et sinuent entre environ 20 stands. Ces tentes, situées sur le parcours, offrent une cinquantaine de bières spéciales, ainsi que chacune un plat différent pour se restaurer", poursuit Julien Lamy.Concerts variés et soirée sous chapiteau
Pour divertir tout ce beau monde, plusieurs groupes de musique se produiront également tout l'après-midi durant le Rocksizeure Festival. "Petite nouveauté cette année, deux scènes seront installées dans le parc. L'une sera intégralement réservée à des artistes gembloutois. La seconde sera dédiée, comme chaque année, aux groupes extérieurs", annonce le Président de l'Assemblée Générale des étudiants de l'Université Gembloux Agro-Bio Tech. Afin de terminer ces festivités en beauté, une soirée sous chapiteau sera organisée après l'arrivée de la course, aux alentours de 20h. Des préventes seront disponibles le jour-même sur place. Thomas BéchetRecommandations
Image
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.
Image
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Dès le 1ᵉʳ janvier 2026, près de 25 000 chômeurs de longue durée perdront leurs allocations en Belgique. Les CPAS devront en assumer le coût. Quelles démarches entreprendre pour demander une aide ? On fait le point.