C'est un événement majeur du folklore estudiantin gembloutois, voire même LE rendez-vous de l'année pour tous les étudiants de Gembloux, les 6 heures brouettes auront lieu le mercredi 25 avril prochain. Ce rassemblement a lieu depuis plus de 30 ans. Il prend place dans le magnifique parc de la Faculté Agro-Bio Tech. Outre les étudiants, il attire également chaque année des familles, des membres de l'université, etc. "En tout, nous attendons plus de 3000 personnes sur le site durant les festivités", raconte Julien Lamy, Président de l'Assemblée Générale des étudiants de l'Université Gembloux Agro-Bio Tech.
[caption id="attachment_14134" align="alignnone" width="1024"]
Copyright : agrogembloux.be[/caption]
Une vingtaine de brouettes pour la course
Pour cette édition, les organisateurs attendent une vingtaine de brouettes décorées. "Le prologue a d'abord lieu dans la Grand'Rue à 13h30. Le départ de la course d'endurance est, lui, donné à 14h, dans le parc de la Faculté. Les participants s'élancent pour une durée de 6 heures et sinuent entre environ 20 stands. Ces tentes, situées sur le parcours, offrent une cinquantaine de bières spéciales, ainsi que chacune un plat différent pour se restaurer", poursuit Julien Lamy.Concerts variés et soirée sous chapiteau
Pour divertir tout ce beau monde, plusieurs groupes de musique se produiront également tout l'après-midi durant le Rocksizeure Festival. "Petite nouveauté cette année, deux scènes seront installées dans le parc. L'une sera intégralement réservée à des artistes gembloutois. La seconde sera dédiée, comme chaque année, aux groupes extérieurs", annonce le Président de l'Assemblée Générale des étudiants de l'Université Gembloux Agro-Bio Tech. Afin de terminer ces festivités en beauté, une soirée sous chapiteau sera organisée après l'arrivée de la course, aux alentours de 20h. Des préventes seront disponibles le jour-même sur place. Thomas BéchetRecommandations
Image
8ème édition du "Noël des Animaux" au Rêve d'Aby, ce dimanche 7 décembre
Le Rêve d’Aby sera animé ce week-end. L’association organise la 8ᵉ édition de son traditionnel « Noël des Animaux ». Une journée porte-ouverte pour s'immerger dans ce lieu de bien-être, dédié à nos amis à deux et quatre pattes, à plume et à poils.
Image
La faculté de Gembloux rend hommage au professeur Arsène Burny
Une personnalité était à l’honneur ce mercredi soir à l’Espace Senghor : le professeur Arsène Burny, figure emblématique de la recherche scientifique, ancien étudiant et professeur de Gembloux Agro-Bio Tech, mais aussi fondateur du Télévie.
Image
Chastre : les castors et les pêcheurs cherchent à cohabiter
À Chastre, le castor vit des jours paisibles. Protecteur des écosystèmes aquatiques, la cohabitation avec l'homme n'est pour autant pas toujours simple, notamment avec les pêcheurs. On fait le point sur le problème et les solutions à apporter.
Image
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Quand une enseigne de prêt-à-porter finance un marché de Noël à Perwez, les commerçants locaux veulent évidemment participer à la fête. Ce week-end, ils ont joué le jeu en espérant attirer, eux aussi, des clients.
Image
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié
Chaque mardi après-midi, depuis septembre, des commerçants proposent leurs produits sur la place communale de Walhain. Un marché qui a trouvé son public et ravit les boulanger, poissonnier, maraîcher et fromager qui sont présents chaque semaine.
Image
Hausse de la TVA de 6 à 12% sur les livraisons et plats à emporter : une mesure qui passe mal
L'Horeca n'est pas épargné par les décisions budgétaires du gouvernement fédéral. A partir du 1er janvier, une hausse de la TVA de 6 à 12% sera effective. Ce qui inquiète les commerces et les poussent à s'adapter.
Image
Les Hivernales 2025 : un retour aux sources qui séduit
Les Hivernales ont débuté. Cette année, le marché de Noël gembloutois mise sur un retour aux sources : alors que l’an dernier les Hivernales s’étalaient sur trois sites différents, les chalets et la patinoire se trouvent désormais tous au même endroit.
Image
Perwez supprime des poubelles pour... plus de propreté publique
La commune de Perwez s'apprête à supprimer 44 poubelles sur les 150 situées dans le centre de la commune. Sur base d'une enquête menée par BeWapp, il apparaît que retirer des poubelles de l'espace public permet... d'améliorer la propreté.