Sept ans après, les Jeux Intervillages (Jiv's) sont de retour à Sauvenière. Le week-end dernier, le thème de cette 43ème édition a été dévoilé, à savoir "Kings of Jiv's". Le comité organisateur a expliqué à nos confrères de L'Avenir qu'il souhaitait mettre en place des jeux simples, originaux et innovants, adapté à toutes les personnes, de 7 à 77 ans. Ce thème s'y prêtait vraiment bien. Chaque jeu tournera d'ailleurs autour de ce thème.
[caption id="attachment_14056" align="alignnone" width="960"]
Copyright: Page Facebook Jivs 2018[/caption]
Un programme royal
Durant trois jours, les villages participants, à savoir Sauvenière, Grand-Leez, Saint-Denis, Éghezée et Meux s'affronteront autour d'une dizaine d'épreuves. Le vendredi 29 Juin, les participants prendront part à l'épreuve incontournable du clip sur la thématique des rois et reines de la Pop. Le samedi 30 juin, les enfants s'adonneront à une représentation musicale d'un dessin animé. Ils auront le choix entre des grands classiques tels que Cendrillon, Aladdin, Blanche Neige, Le Roi Lion, etc. Le soir même, se tiendra le spectacle des plus de 36 ans. Le défilé des chars aura lieu le dimanche 1er juillet. Cette épreuve consiste en une représentation d'un film à travers les rues du village, un moment phare de ces jeux. Notons encore que le 19 mai aura déjà lieu le pré-jeu. Il s'agira d'une épreuve d'aventure, d'adresse et de réflexion basée sur l'univers du jeu vidéo Mario. Elle se tiendra sur le site du terrain de football de Sauvenière. Thomas Béchet - Sources : L'Avenir et www.jivs.beRecommandations
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.
Image
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Dès le 1ᵉʳ janvier 2026, près de 25 000 chômeurs de longue durée perdront leurs allocations en Belgique. Les CPAS devront en assumer le coût. Quelles démarches entreprendre pour demander une aide ? On fait le point.
Image
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
« Trésors du patrimoine mondial en Wallonie », tels est l’ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher, réalisé avec l’Agence wallonne du Patrimoine. En parcourant notre région, il a notamment immortalisé le beffroi gembloutois, classé UNESCO.