Sept ans après, les Jeux Intervillages (Jiv's) sont de retour à Sauvenière. Le week-end dernier, le thème de cette 43ème édition a été dévoilé, à savoir "Kings of Jiv's". Le comité organisateur a expliqué à nos confrères de L'Avenir qu'il souhaitait mettre en place des jeux simples, originaux et innovants, adapté à toutes les personnes, de 7 à 77 ans. Ce thème s'y prêtait vraiment bien. Chaque jeu tournera d'ailleurs autour de ce thème.
[caption id="attachment_14056" align="alignnone" width="960"]
Copyright: Page Facebook Jivs 2018[/caption]
Un programme royal
Durant trois jours, les villages participants, à savoir Sauvenière, Grand-Leez, Saint-Denis, Éghezée et Meux s'affronteront autour d'une dizaine d'épreuves. Le vendredi 29 Juin, les participants prendront part à l'épreuve incontournable du clip sur la thématique des rois et reines de la Pop. Le samedi 30 juin, les enfants s'adonneront à une représentation musicale d'un dessin animé. Ils auront le choix entre des grands classiques tels que Cendrillon, Aladdin, Blanche Neige, Le Roi Lion, etc. Le soir même, se tiendra le spectacle des plus de 36 ans. Le défilé des chars aura lieu le dimanche 1er juillet. Cette épreuve consiste en une représentation d'un film à travers les rues du village, un moment phare de ces jeux. Notons encore que le 19 mai aura déjà lieu le pré-jeu. Il s'agira d'une épreuve d'aventure, d'adresse et de réflexion basée sur l'univers du jeu vidéo Mario. Elle se tiendra sur le site du terrain de football de Sauvenière. Thomas Béchet - Sources : L'Avenir et www.jivs.beRecommandations
Image
3ème cas de grippe aviaire confirmé dans la zone de Gembloux
Un nouveau cas de grippe aviaire a été confirmé ce mardi par l'AFSCA dans un élevage de canards de la commune de La Bruyère. Il s'agit de la troisième contamination en l'espace de trois jours sur la zone de Gembloux et ses alentours.
Image
"C'est traumatisant" : Christian a assisté, impuissant, à l'euthanasie de ses poulets
11.700 poulets ont été tués dimanche, sur ordre de l'Afsca, dans les hangars de Christian Many. L'éleveur grand-leezien est la première victime wallonne de la grippe aviaire, cet automne. Une perte qu'il estime à quelque 80.000 euros.
Image
Grippe aviaire à Grand-Leez : l'AFSCA euthanasie l'élevage et établit une zone de protection
Peu après la confirmation d'une contamination à la grippe aviaire dans une exploitation avicole à Grand-Leez, l'AFSCA est intervenue sur place. L'agence s'est affairée d'euthanisier l'élevage et d'établir une zone de protection autour de l'exploitation.
Image
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre
Des perturbations sont prévues, partout en Belgique, en ce début de semaine. Les syndicats ont lancé un appel à trois journées d'actions nationales ces 24, 25 et 26 novembre. Différents secteurs sont touchés.
Image
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Quand une enseigne de prêt-à-porter finance un marché de Noël à Perwez, les commerçants locaux veulent évidemment participer à la fête. Ce week-end, ils ont joué le jeu en espérant attirer, eux aussi, des clients.