Les 43èmes Jeux Intervillages à Sauvenière seront sur le thème des « Kings of Jiv’s »

Sept ans après, les Jeux Intervillages (Jiv’s) sont de retour à Sauvenière. Le week-end dernier, le thème de cette 43ème édition a été dévoilé, à savoir « Kings of Jiv’s ». Le comité organisateur a expliqué à nos confrères de L’Avenir qu’il souhaitait mettre en place des jeux simples, originaux et innovants, adapté à toutes les personnes, de 7 à 77 ans. Ce thème s’y prêtait vraiment bien. Chaque jeu tournera d’ailleurs autour de ce thème.

Copyright: Page Facebook Jivs 2018

Un programme royal

Durant trois jours, les villages participants, à savoir Sauvenière, Grand-Leez, Saint-Denis, Éghezée et Meux s’affronteront autour d’une dizaine d’épreuves. Le vendredi 29 Juin, les participants prendront part à l’épreuve incontournable du clip sur la thématique des rois et reines de la Pop.

Le samedi 30 juin, les enfants s’adonneront à une représentation musicale d’un dessin animé. Ils auront le choix entre des grands classiques tels que Cendrillon, Aladdin, Blanche Neige, Le Roi Lion, etc. Le soir même, se tiendra le spectacle des plus de 36 ans.

Le défilé des chars aura lieu le dimanche 1er juillet. Cette épreuve consiste en une représentation d’un film à travers les rues du village, un moment phare de ces jeux.

Notons encore que le 19 mai aura déjà lieu le pré-jeu. Il s’agira d’une épreuve d’aventure, d’adresse et de réflexion basée sur l’univers du jeu vidéo Mario. Elle se tiendra sur le site du terrain de football de Sauvenière.

Thomas Béchet – Sources : L’Avenir et www.jivs.be 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.